EMPLOI – 52% des salariés de la région Rhône-Alpes seraient prêts à partir dans une autre région, selon les résultats d'une enquête réalisée par Michael Page et Page Personnel, en partenariat avec RegionsJob.
La recherche d'une opportunité professionnelle est la principale cause des intentions de départs, selon cette récente enquête des sites d'offres d'emploi Page Personnel et Michael Page , en partenariat avec RegionsJob. Ainsi, 67% des salariés de Rhône-Alpes déclarent être prêts à partir s'ils se voient offrir une meilleure opportunité professionnelle et 40% d'entre eux pour partir à la recherche d'un emploi.
La qualité et le cadre de vie de la région ne sont toutefois pas remis en cause. En effet, seulement 45% des salariés interrogés indiquent qu'il s'agit d'une des raisons qui les pousseraient à partir.
Une région attrayante
Les salariés originaires de Rhône-Alpes mettent tout particulièrement en avant la situation géographique (74%) et le cadre de vie (73%) comme atouts majeurs. D'ailleurs, 30% des salariés non-originaires de la région sont venus s'y installer pour bénéficier d'un meilleur cadre de vie (climat, environnement…) et 22% pour une qualité de vie supérieure à celle de leur région d'origine.
Les installations sont également motivées par des opportunités professionnelles : 38% des salariés indiquent qu'ils s'y sont installés pour cette raison et 25% évoquent une mutation au sein du cercle familial. La région bénéficie d'un socle solide d'entreprises, à la fois dans le secteur industriel et dans celui des services. "Cette région bénéficie d'une situation géographique privilégiée. C'est ce qui fait son attractivité professionnelle pour les cadres, avec de nombreux sièges d'entreprises de secteurs très variés qui y sont implantés" déclare Virginie Pralas, responsable régionale Rhône-Alpes de RegionsJob. "C'est un bon compromis pour s'épanouir dans sa carrière et dans sa vie professionnelle".
A LIRE AUSSI >> En Rhône-Alpes, les entreprises sont prêtes à embaucher
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info