600 passagers passent la nuit dans leur TGV en gare de Marseille

Publié le 12 septembre 2014 à 10h53
600 passagers passent la nuit dans leur TGV en gare de Marseille

FAIT DIVERS – Partis de Nice jeudi à 17 h 34, 600 passagers d’un TGV ont été contraints de dormir dans leur train en gare Saint-Charles à la suite de plusieurs avaries.

Une panne et encore une panne. C’est une succession d’avaries qui a conduit, hier soir, les passagers d’un TGV Nice-Paris à passer la nuit dans leur rame en gare de Marseille.

Pour commencer, c’est une panne du réseau électrique à la gare Saint-Charles qui a contraint la SNCF à stopper l’ensemble du trafic vers 19 heures, nous apprend le quotidien Nice Matin . Le train a donc effectué plusieurs arrêts entre Nice et la cité phocéenne avant que ce problème électrique ne soit résolu.

Le sort s’acharne

Mais les mésaventures des passagers étaient loin d'être terminées. En arrivant en gare de Marseille, le conducteur a signalé une avarie sur le train. Après vérification technique et compte tenu du retard déjà accumulé, la SNCF a décidé de ne pas faire repartir le TGV qui serait arrivé à Paris à une heure où tous les transports en commun auraient été fermés.

Partis de Nice jeudi à 17 h 34, les 600 passagers devaient initialement arriver à Paris à 23 h 17. Ils ont dû se résigner à dormir dans une rame après que des plateaux-repas, une bouteille d’eau et des couvertures leur ont été distribués.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info