A 11 ans, il agresse son frère avec une fourchette

Le service METRONEWS
Publié le 5 janvier 2015 à 11h50
A 11 ans, il agresse son frère avec une fourchette

FAIT DIVERS – La scène s'est produite ce dimanche soir à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Le jeune garçon avait menacé son frère avec un couteau quelques instants auparavant.

C'est ce que l'on appelle une attaque avec une arme par destination. A savoir avec un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé ou destiné à être utilisé comme tel dans certaines situations.

Ce dimanche soir à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, un jeune garçon âgé de seulement onze ans a ainsi agressé son frère de treize ans avec… une fourchette.

Blessé à l'omoplate

Les faits se sont produits aux alentours de 20 heures au domicile des adolescents, précise ce lundi la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. La victime a été touchée au niveau de l'omoplate, et l'altercation a eu lieu à la suite d'un différend entre les deux protagonistes.

Le motif de la querelle n'est, quant à lui, pas précisé. Quelques instants avant le coup de fourchette, le mineur de 11 ans avait d'abord, selon la police, menacé son grand frère avec un couteau avant d'être désarmé par sa mère. Transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers, la victime a pu ressortir dans la soirée.

LIRE AUSSI >> Vaux-en-Velin : il brise un pot de fleurs sur la tête de sa femme


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info