FAIT-DIVERS – Deux adolescents ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, à bord d’une voiture volée. Le plus jeune était en fugue depuis la veille.

Mercredi, 3 h 45 du matin, à Nantes. Une patrouille de police, qui circule en ville, repère une voiture dont le conducteur a l’air particulièrement jeune. A bord également, un autre adolescent. Les forces de l’ordre font signe au véhicule de s’arrêter, pour un contrôle. Mais la voiture tente de prendre la fuite, rapporte ce jeudi Presse-Océan .

Le véhicule est finalement arrêté, après une petite course-poursuite, et autant d’infractions au Code de la route. Le conducteur est en effet âgé de 15 ans. A ses côtés, un enfant de 11 ans... recherché depuis la veille. Sa maman était en effet venue faire une déclaration, au commissariat de quartier de la Beaujoire, pour signaler que son fils avait fugué. Il s’était enfui par la fenêtre de sa chambre, "nouant des draps entre eux pour descendre le long de la façade de l’immeuble".

"Reprendre les choses en main"

Les deux adolescents ont reconnu que la voiture venait d’être volée. Ils sont déjà connus des services de police, et l'un d'eux est notamment soupçonné d’être mêlé à des vols de portables. Ils ont été présentés mercredi à un juge des enfants. "Ce niveau de délinquance à cet âge reste exceptionnel", estime le parquet des mineurs, interrogé par Presse-Océan, estimant "important de reprendre les choses en main du point de vue éducatif pour ne pas laisser les choses empirer."
 


Sibylle LAURENT

Tout
TF1 Info