FAIT DIVERS – Samedi soir, un adolescent a fugué de son foyer d'accueil situé à La Tronche, près de Grenoble. Il a été retrouvé vingt-quatre heures plus tard chez son père.

Les choses auraient pu mal tourner. Samedi soir, un adolescent de 14 ans parvient à s'échapper de son foyer d'accueil situé à La Tronche, près de Grenoble. Puis le mineur parvient à rejoindre la commune de Saint-Ismier et pénètre dans l’établissement où il est scolarisé pour y dérober un véhicule Renault Clio.

"Il voulait le faire, il l'a fait !"

Après, plus rien. Jusqu'au dimanche soir, où le fugueur réapparait finalement au domicile de son père, à Morestel. Ce dernier décide alors de se rendre à la gendarmerie pour leur signaler que son fils est rentré.

L'ado aurait parcouru une centaine de kilomètres au volant de la voiture volée. "Il voulait le faire, il l’a fait ! Il ne nous a pas fourni d’autres explications", expliquent au Dauphiné Libéré les enquêteurs de la communauté de brigades de Morestel-Les Avenières, chargés des investigations. Tard dans la soirée de dimanche et en accord avec le parquet, le jeune garçon a été récupéré par un éducateur qui l'a ramené dans son foyer.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info