A 180 km/h sur l'autoroute... à contresens entre Marseille et Sisteron

Le service METRONEWS
Publié le 11 décembre 2014 à 11h45
A 180 km/h sur l'autoroute... à contresens entre Marseille et Sisteron

FAIT DIVERS – Ivre, un automobiliste a roulé pendant une demi-heure à contresens sur l’A51 dans la nuit de samedi à dimanche.

Un conducteur aussi inconscient que dangereux. Dans la nuit de samedi à dimanche, cet automobiliste emprunte l’A51 dans le sens Marseille-Sisteron pour se rendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Erreur d’appréciation, il manque une sortie pour rentrer chez lui. Un contretemps qui peut arriver à tout le monde, sauf que l’automobiliste en question décide de faire demi-tour sur une aire d’autoroute et prend, quoi de plus logique, l’autoroute à contresens comme le relate France Bleu Provence .

Course-poursuite sur 70 km

Très vite, il est repéré par les systèmes de surveillance du réseau autoroutier. Deux patrouilles du peloton d’autoroute de Peyruis sont aussitôt envoyées pour l’intercepter. De quoi le raisonner ? Point du tout.

Il appuie alors sur le champignon et file désormais à 180 km/h pour fausser compagnie aux forces de l’ordre. Sur 70 km et pendant une demi-heure, les gendarmes tenteront de l’arrêter. Par miracle, aucun autre véhicule n’a été percuté dans cette course folle.

1,86 mg/l d’alcool dans le sang

Finalement, le chauffard a été intercepté à hauteur du péage de Meyrargues. Placé en garde à vue, le test d’alcoolémie n’a fait que confirmer ce dont les gendarmes se doutaient : le conducteur était ivre.

Il a été contrôlé avec 1,86 mg/l d’alcool dans le sang. Il a été convoqué le 24 janvier prochain devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info