A 90 ans, il est piégé par de faux artisans

Le service METRONEWS
Publié le 8 juillet 2015 à 12h07
A 90 ans, il est piégé par de faux artisans
L'essentiel

FAIT DIVERS – La scène s'est produite ce lundi à Oullins, près de Lyon. Deux individus se sont fait passer pour des artisans et ont volé de l'argent à un vieux monsieur.

Il avait pourtant pris des précautions. Ce lundi à 12 heures 30 à Oullins, près de Lyon, deux personnes se rendent au domicile d'un homme de 90 ans. Ils proposent au nonagénaire d'effectuer des travaux au niveau de sa toiture et lui demandent un acompte de 300 euros.

L'argent caché dans un aspirateur

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , le vieux monsieur se rend alors dans sa cuisine pour récupérer de l'argent en espèces caché dans un aspirateur. Il donne ensuite les sous aux "artisans", lesquels commencent à simuler un début de chantier.

Mais lorsque les individus ont quitté la villa, ils ont dérobé l'aspirateur, qui contenait encore de l'argent. Ce mardi, la victime est allée au commissariat pour dénoncer ce vol par ruse et a porté plainte. Une enquête, confiée à la Sûreté départementale, est en cours pour tenter de retrouver le duo d'arnaqueurs.

À LIRE AUSSI >> Lyon : les faux policiers lui volent ses  bijoux