A Cannes, l'hôtel de vente et une Ferrari partent en fumée

Publié le 2 juin 2014 à 12h04
A Cannes, l'hôtel de vente et une Ferrari partent en fumée

FAIT DIVERS - Ce week-end, un incendie s'est déclenché à l'hôtel des ventes d'Azur enchères, à Cannes. Une Ferrari a été détruite dans le sinistre.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel des ventes d’Azur enchères, basé à Cannes, a été la proie des flammes, rapporte le quotidien Nice-Matin. Le mystérieux incendie a fortement endommagé cette salle de 400 m2, aux alentours de 5 heures du matin.

Deux jours après le sinistre, le commissariat de police attend les conclusions de l’expert qui devrait déterminer si le feu est d’origines accidentelles ou criminelles. Une enquête a été ouverte. L’expertise devrait avoir lieu dans la journée. "Pour l’instant, aucun auteur n’a été interpellé", indique la police.

Les pompiers de Cannes ont pu contrôler les flammes en deux heures après avoir découpé la grille de l’hôtel des ventes. Si les objets entreposés à l’intérieur n’ont pas été les plus touchés, le bâtiment est lui très endommagé. Une Ferrari neuve a d'ailleurs été entièrement détruite.

Quelques jours avant une vente importante

L’incendie a eu lieu quelques jours avant une vente exceptionnelle. Ce mercredi, une grande vente d’objets d’art asiatique est prévue. Ce lundi matin, le site internet de l’hôtel de ventes n’annonce d'ailleurs pas l’annulation de cette vente.

350 pièces sont mises en vente pour un montant total estimé à un million d’euros, assure Nice-Matin. Des ivoires, coraux et pierres dures du Japon et de l’Asie du Sud Est mais aussi des porcelaines, peintures et émaux cloisonnés de Chine constituent le catalogue de cette vente.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info