A Isola 2000, parents et enfants ont séché la rentrée

Publié le 2 septembre 2014 à 12h14
A Isola 2000, parents et enfants ont séché la rentrée

EDUCATION - Dans la station de ski Isola 2000, les parents d'élèves hostiles à la réforme des rythmes scolaires ont boycotté la rentrée. Une seulle élève est allée en classe.

La mise en place de la semaine à quatre jours et demi dans les différentes communes des Alpes-Maritimes tourne au fiasco. A l'image d' Isola 2000 , où les parents, répondant à un appel national, avaient prévenu : "Demain, jour de la rentrée, tout comme mercredi, nous serons là devant notre école. Pour tout boycotter !", cite Var-Matin.

Et ils ont tenu parole. Ce mardi, dans l'unique école que compte la station de sports d'hiver, une seule élève sur 36 était en classe.

Boycott le mercredi matin

Les "Gilets jaunes" – ces parents mobilisés sur les réseaux sociaux contre la nouvelle réforme – se sont réunis à l'entrée de l'établissement, selon Nice-Matin, pour dire "non au mercredi". Ils estiment en effet que ces nouveaux rythmes sont incompatibles avec la vie en haute montagne.

Déterminés à obtenir l'annulation de la loi Peillon, ils ont prévu de ne pas amener leurs enfants à l'école le mercredi matin, désormais travaillé. Et de ne les récupérer qu'à 16 h 30 le jeudi, au lieu de 15 h 45.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info