A l'Allianz Riviera de Nice, on démonte les sièges

Le service METRONEWS
Publié le 2 juillet 2015 à 15h48
A l'Allianz Riviera de Nice, on démonte les sièges

TRAVAUX – Les 36.178 fauteuils en plastique du nouveau stade de Nice sont en cours de démontage. Ils vont être remplacés durant l'été par un modèle plus solide.

Deux ans tout juste après leur installation, les 36.178 sièges des tribunes de l'Allianz Riviera à Nice sont déjà en cours de démontage. Les assises n'avaient pas supporté les assauts de quelques supporters de l'AS Saint-Etienne déchaînés en novembre 2013. Ils avaient cassé plusieurs sièges et jeté sur les Niçois les morceaux aux arêtes tranchantes.

Les mêmes sièges qu'à Lyon

Trop fragiles, trop cassants, ces sièges spécialement créés pour la nouvelle enceinte vont être broyés et recyclés. Ils seront remplacés durant l'été par un modèle "de série", identique à celui qui équipera bientôt le nouveau "stade des Lumières" à Lyon. Visuellement, le changement ne devrait pas sauter aux yeux, puisqu'ils reprendront le code couleur de ceux d'origine : gris clair et rouge, avec un pied noir.

Des centaines de milliers d'euros

Un coup dur pour Nice Eco Stadium, qui gère l'Allianz Riviera : les sièges étaient prévus pour tenir "huit à dix ans". La société n'avance aucun chiffre pour le coût de remplacement anticipé, mais l'addition s'élèvera assurément à plusieurs centaines de milliers d'euros. Une dépense imprévue, qui s'ajoute aux frais de remplacement anticipés de la pelouse, déjà changée à trois reprises en deux ans.

 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info