A Lille, la gym suédoise, une gym tonique !

Le service METRONEWS
Publié le 10 octobre 2014 à 17h12
A Lille, la gym suédoise, une gym tonique !

LOISIR - Ne vous fiez pas à son nom et à sa consonance nordique. N'allez pas imaginer que la gym suédoise serait une quelconque pratique zen et pépère. Car durant l'heure que dure ce cours de gym, vous allez peiner …

Parce que la gym suédoise est une pratique complète et douce pour le corps.
Echauffements, cardio, renforcement musculaire, étirements... Les mouvements à suivre sont simplissimes et variés. Ils suivent un scénario bien rodé, imaginé par des kinésithérapeutes et médecins. Après 20 ans d'existence, la gym suédoise est une fédération qui prodigue plus de 700 cours à des milliers d'adeptes dans la France entière.

Parce que vous êtes sûrs de vous amuser sur des rythmes endiablés.
On suit comme on peut le prof qui trône au milieu du cercle d'apprentis sportifs sur des airs au rythme adapté à chaque type de mouvement. Tout est très calculé pour qu'on produise notre dose d'endorphine (hormones du bien-être) et qu'on se sente totalement détendu. Dans les cours, pas de pression, chacun va à son rythme et le prof n'est pas là pour taper sur les doigts de ceux qui font semblant de faire des pompes.

Parce que les cours sont bon marché, et que ce n'est pas là un mince argument.
7€ le cours à l'unité, plusieurs forfaits qui démarrent à 70€ pour un trimestre. A noter : le mois de novembre sera le mois de l'homme. Tous les cours seront gratuits pour la gent masculine afin de l'attirer dans les filets de la gym suédoise. Une opération qui se fait en partenariat avec le mouvement Movember, une association de soutien à la santé masculine. Enfin, les cours du dimanche matin sont totalement gratuits pour tous. Rendez-vous à 11h au jardin Vauban (ou salle Croquet en cas de pluie et à partir de La Toussaint).

Parce qu'il y aura bientôt un nouveau cours ouvert aux enfants.
A partir du 8 novembre, bon plan à vivre en famille (à partir de 7 ans) le samedi après-midi, histoire que les enfants se défoulent ailleurs que sur votre canapé. Tout le monde devrait y trouver son compte, alors c'est parti !

Tous les renseignements sur le site www.gymsuedoise.com.  Cours tous les jours de la semaine sauf le vendredi, dans différentes salles de Lille et de Villeneuve d'Ascq.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info