A Lille, les véhicules électriques entrent en gare

Le service METRONEWS
Publié le 4 février 2015 à 15h05
A Lille, les véhicules électriques entrent en gare

TRANSPORT - Quatre voitures et deux scooters électriques sont désormais accessibles à la location dans le parking Effia de la gare Lille-Flandres. Wattmobile mise sur la souplesse de ses inscriptions pour séduire une clientèle pressée.

On peut désormais louer son véhicule électrique à Lille. La société Wattmobile vient de mettre à la location quatre voitures deux places (Renault Twizy) et deux scooters (Peugeot e-Vivacity). Situé dans le parking Effia de la gare Lille-Flandres, ce service en libre-service mise sur la souplesse de ses inscriptions, avec à la clé un gain de temps de 25% par rapport aux concurrents.

"Il n'y a pas de dossier à remplir, nous indique Vanessa Perez, porte-parole de Wattmobile. On s'inscrit une seule fois sur Internet , on réserve son véhicule et on le démarre avec un badge qu'on a reçu chez soi. On peut ensuite la recharger avec un smartphone ou sur les bornes tactiles. A chaque fois, les papiers sont dans le véhicule, cela évite les files d'attente."

Gérer les derniers kilomètres

Wattmobile vise en particulier les personnes qui utilisent le train pour aller vers des rendez-vous en centre-ville ou ceux qui travaillent autour des stations. "Un véhicule est réservé à son nom. Le client peut aller à son rendez-vous, redéposer le véhicule à la gare et reprendre son train, poursuit Vanessa Perez. Nous apportons une solution pour gérer les quelques derniers kilomètres."

Pour le moment, neuf gares sont équipées dans les grandes villes françaises. D'ici la fin de l'année, quarante stations devraient être accessibles, ainsi que vingt à l’international (Angleterre, Allemagne, Espagne...). Côté tarif, comptez 2,25 euros le quart d’heure, soit 9 euros de l'heure, en plus des 30 euros à la première inscription. Infos :  www.wattmobile.net


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info