A Nice, la gare Thiers commence sa mue

Publié le 5 octobre 2014 à 11h36
A Nice, la gare Thiers commence sa mue

TRAVAUX - Pour faire face à l’affluence des voyageurs, la gare Nice-Thiers fait peau neuve. D’ici à mi 2016, de nouveaux espaces devraient permettre une meilleure circulation.

Le nouveau parvis de la gare Thiers vient à peine d’être inauguré que déjà la deuxième phase de travaux se prépare. Et elle n'est pas des moindres : l’intérieur des bâtiments va être modernisé. Ce chantier représente un investissement total de 25 millions d'euros.

Objectif : transformer ce lieu où transitent chaque année 8 millions de voyageurs en pôle d’échanges multimodal. "Nous commencerons début novembre. En premier, nous créons dans l’aile ouest du bâtiment voyageurs une liaison piétonne avec le parvis et un espace pour les loueurs de voitures", décrit Dominique Lécluse, directeur du projet pour la SNCF.

Une meilleure circulation des passagers

Pour anticiper l’augmentation de la fréquentation (11 millions par an attendus en 2020), les déplacements vont être repensés avec la création de deux halls : un pour le départ, l'autre pour l'arrivée. Des accès souterrains et des passerelles permettront de fluidifier la circulation", complète le directeur de projet. Les personnes à mobilité réduite pourront ainsi accéder à tous les quais.

Mi-2016, les quatre étapes de la rénovation devraient être achevées, et l’espace multiservices prévu dans la zone est devrait compléter les salles d’accueil et d’attente rénovées.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info