A Nice, Le Plongeoir remet le couvert

Le service METRONEWS
Publié le 4 juin 2015 à 13h26
A Nice, Le Plongeoir remet le couvert

ROMANTIQUE - Le site mythique du plongeoir, face au phare du port de Nice, redevient un restaurant. Premier service ce vendredi midi.

Jour J-1 au Plongeoir. Face à l'entrée du port de Nice, en contrebas du boulevard Franck Pilatte, des ouvriers s'affairent encore aux finitions tandis qu'en cuisine, la brigade du jeune chef barcelonais David Rodriguez est déjà en ordre de marche. Tout doit être prêt pour ce vendredi midi. Premier service d'une renaissance très attendue.

"C'est un projet vieux de quinze ans. Avec le propriétaire du site, ça fait quinze ans qu'on se disait qu'il fallait faire quelque chose au plongeoir. Il y a trois ans, on s'est lancés pour réhabiliter ce lieu" raconte Marc Dussoullier, le patron du nouvel établissement, indépendant de la Réserve voisine. Après deux années d'études techniques et près de six mois de travaux , le résultat est bluffant.

Un accès par bateau

On accède au site par un petit escalier accroché à la paroi (en attendant la mise en service prochaine de l'ascenseur pour les personnes à mobilité réduite) ou directement par la mer, puisqu'un ponton permet aux petites embarcations d'accoster. Une première passerelle, qui longe les cuisines vitrées, permet d'atteinte le "Rocher". Il supporte une grande terrasse protégée par une pergola.

En traversant ce rocher, qui abrite un petit bar panoramique, on rejoint par une autre passerelle la seconde terrasse, au pied du fameux plongeoir entièrement rénové. En contrebas, au ras de l'eau, l'ancien vivier accueille un bar lounge.

"Notre travail a consisté à ne pas dénaturer la beauté du lieu, en choisissant des matériaux qui s'y intègrent. L'ambiance rappelle celle d'un bateau, avec du bois omniprésent et des gardes au corps inspirés de ceux d'un voilier. Et dans les assiettes, l'établissement promet une cuisine méditerranéenne revisitée, pour une addition à partir de 35 euros environs par couvert.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info