Aéroport : le terminal mp2 de Marseille veut limiter le stress des passagers

Publié le 20 novembre 2014 à 13h03
Aéroport : le terminal mp2 de Marseille veut limiter le stress des passagers

TRANSPORTS – Après des mois de travaux, la nouvelle aérogare mp2 de l’aéroport de Marseille offre un plus grand confort pour les passagers. Un changement nécessaire, estime le président du directoire de l’aéroport, Pierre Régis, pour en faire une zone "moins stressante" avant l’embarquement.

Quels sont les principaux changements de la nouvelle aérogare mp2 de Marseille ?
Tout est de plain-pied désormais. Les passagers n’ont plus à monter et descendre avant d’arriver dans la zone d’embarquement. L’aérogare a gagné 1100 mètres carrés. Il y a de nouveaux commerces mais surtout davantage de places. On est moins serrés.

Et donc moins stressés ?
C’est vrai que le côté exigu générait du stress pour certains passagers. Notamment lors du contrôle des bagages. Il n’y avait que quatre postes. Nous en avons désormais six, avec plus de rouleaux. Avant, le moindre problème pouvait dégénérer. L’embarquement a toujours un côté anxiogène que nous essayons de limiter.

La configuration de l’ancienne aérogare vous a-t-elle fait perdre des passagers ?
Certains voyageurs étaient réticents à venir à mp2 à cause du parcours trop serré. C’est une clientèle qu’il faut reconquérir. Les gens n’acceptent plus le bas de gamme. Il faut être performant dans tous les secteurs. Par exemple avec les toilettes, qui doivent être de même facture que dans les autres terminaux.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info