JUSTICE - Un homme âgé de 25 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour circulation de fausse monnaie. Son lourd passé judiciaire n'a pas joué en sa faveur lors de l'audience.
Ce terrible fait divers avait ému la France entière. L'un des incendiaires du bus où Mama Galledou avait été grièvement brulée en 2006 à Marseille , vient d'être rattrapé par la justice. Selon une information du quotidien régional Le Progrès , il a été condamné à une amende pour "circulation de fausse monnaie".
Mineur au moment de l'incendie du bus, le jeune homme, qui avait été condamné à 7 ans de prison ferme dans cette affaire, a fait l'objet avec un complice d'une comparution immédiate mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir tenté d'écouler quatre faux billets de 100 euros dans le centre commercial de la Part-Dieu, le 10 septembre.
"Un lourd passé judiciaire" qui rejaillit à l'audience
Agé de 25 ans, il a été condamné à une peine de 100 jours-amende à 20 euros ainsi qu'au remboursement des préjudices de l'ordre de 600 euros, a précisé l'avocat du prévenu, Me Alban Barlet.
"Eux-mêmes ont été abusés en vendant des appareils Apple au marché aux puces de Marseille. Ils ont été floués et ont voulu recycler les billets en montant à Lyon", a déclaré leur avocat en regrettant que "le lourd passé judiciaire de (son) client" ait "rejailli à l'audience".
Toujours selon Le Progrès, le jeune homme avait effectué trois ans et neuf mois de détention avant de bénéficier d'un aménagement de peine, après sa condamnation dans l'incendie criminel du bus à Marseille. Mama Galledou jeune Franco-Sénégalaise, avait été brûlée aux 2e et 3e degrés sur 62% de son corps, le 28 octobre 2006, lors de l'incendie de ce bus par un groupe de sept jeunes qui avaient déclaré avoir voulu faire "comme à Paris", un an après les émeutes urbaines de 2005.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1VIDÉO - Électrique ou à hydrogène : Louis Bodin vous présente, en 3D, l'avion propre de demainPublié aujourd'hui à 11h50
- 2L'ex-candidat de "Top Chef" Thomas Chisholm entre la vie et la mort après une agression au couteauPublié aujourd'hui à 11h49
- 3Béziers : un SDF appelle la police après avoir retrouvé une jeune femme morte dans un parcPublié aujourd'hui à 11h25
- 4Solliciter le fisc peut relancer un délai de prescriptionPublié aujourd'hui à 11h25
- 5VIDÉO - Canicule en Inde : les oiseaux, déshydratés, ne parviennent plus à volerPublié aujourd'hui à 11h19
- 6Fin du masque obligatoire dans les transports : l'épidémie de Covid-19 est-elle derrière nous ?Publié aujourd'hui à 11h15
- 7Dôme de chaleur : on vous explique le phénomène qui va frapper la France cette semainePublié aujourd'hui à 11h11
- 8EN DIRECT - Météo : la France se prépare à une nouvelle semaine de forte chaleurPublié aujourd'hui à 11h04
- 9Polémique à l’Eurovision : la Roumanie regrette que le vote de son jury ait été "remplacé"Publié aujourd'hui à 10h59
- 10VIDÉO - Incendies, inondations, coupures d'électricité... Les dégâts des violents orages du week-endPublié aujourd'hui à 10h46
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant