Agenda loisirs : Marseille revisite son histoire

Le service METRONEWS
Publié le 26 septembre 2014 à 10h26
Agenda loisirs : Marseille revisite son histoire

LOISIRS – A l'occasion des 70 ans de la Libération de la ville, le Musée d'histoire vous invite à redécouvrir cette période. Evénement incontournable, la 90ème édition de la foire de Marseille débute vendredi. Côté culture, Metronews vous propose de prendre la mer en écoutant du jazz avant d'assiter à une chute géante de dominos.

Une Foire joyeuse
Comme à chaque rentrée, des centaines d’exposants investissent le parc Chanot à l'occasion de la Foire de Marseille . Restauration, boisson, mobilier, high-tech, fiesta, il y en a pour tous les goûts. Cette année, la Foire se déroule sur le thème de la "Joyeuse". Et pour mieux l’illustrer, humoristes de la région, café-théâtre et cirque Isidore se succèdent pour ambiancer les scènes installées au parc.
Du 26 au 6 octobre au parc Chanot (8e), de 10 heures à 19 heures. Tarif : à partir de 4 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Carro-Carry d'une traite
Avalez les 14 kilomètres qui séparent Carro de Carry-le-Rouet . Un parcours vallonné le long du littoral, offrant des paysages délicieux qui motiveront sûrement les moins performants. Un entraînement idéal pour préparer le Marseille-Cassis (20 kilomètres), prévu le dimanche 26 octobre.
Dimanche à 9 h 30, départ de port de Carro. Inscription : 13 €.

Marseille libérée
A l’occasion des 70 ans de la Libération, le Musée d’histoire de Marseille organise une série d’événements sur le devoir de mémoire. Samedi, deux conférences sur le débarquement de Provence et la Libération encadreront la projection d’un documentaire sur les quelques jours qui ont fait basculer la Provence vers la liberté.
Samedi de 14 heures à 18 heures, au musée d'Histoire de Marseille, 2, rue Henri-Barbusse (1er). Entrée à partir de 3 euros. Gratuit pour les mineurs.

Jazz à bord
Embarquez à bord du vieux gréement Inga des Riaux pour assister à un concert de jazz en petit comité. Comme chaque vendredi, le bateau accueille des groupes de musiciens locaux qui revisitent les classiques de jazz. Vendredi soir, place au jazz manouche.
Vendredi, à 21 heures, au port de la Lave, 175, plage de l’Estaque (16e).
Réservation : 06 07 57 55 58.

Tombera, tombera pas ?
Insolite. Ce dimanche, à 16 heures, un ruban de 7 000 dominos va traverser le centre de Marseille. Cette structure, baptisée @« Dominoes », représente une ligne saccadée de deux kilomètres en mouvement de la gare Saint-Charles jusqu'au Vieux-Port, reliant symboliquement différents quartiers. Une œuvre nomade qui a déjà été réalisée à Londres, Dijon, Ljubljana, Copenhague, Helsinki…
Plus d’infos : lieuxpublics.com
 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info