Agenda week-end à Lyon : connaissez-vous vraiment la Terre ? (vendredi)

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 15h26
Agenda week-end à Lyon : connaissez-vous vraiment la Terre ? (vendredi)

DETENTE - Cette semaine, on part dans l'espace et au Japon pour rire un bon coup. Ou quelque chose comme ça.

Espace. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue  Et si, depuis l’espace, les satellites nous offraient un nouveau regard sur notre vaisseau spatial à tous, la Terre ? L'exposition temporaire "Inventerre - Regards sur un vaisseau planétaire" est à découvrir jusqu'au 9 août au planétarium de Vaulx-en-Velin. Celle-ci convie le public à un voyage étonnant à la découverte de la planète bleue et de son évolution, à travers des images inédites prises depuis l’espace par les satellites d’observation. Un moment privilégié pour appréhender notre planète dans toute sa diversité et sa beauté, mais aussi prendre conscience de sa fragilité.

>> Adresse : place de la Nation. A partir de 6 ans. Infos : www.planetariumvv.com

Evasion. Soirée "Chaponaise". Une "Japan Party" est organisée au café à chats le Chamourai ce vendredi soir à partir de 19 heures 30. La soirée proposera de faire (re)découvrir des aspects culturels du Japon à travers des ateliers de calligraphie, d'origami ou d'initiation au japonais, avant de profiter des félins tout en dégustant un cocktail dinatoire 100 % nippon.

>> Adresse : 8, rue Pailleron. Tarifs : 25 euros. Réservations : contact@chamourai.fr ou 04 72 80 01 48.

Sport. A la pointe de l’épée. La 15ème édition du circuit national d’épée homme se déroule au gymnase Jacques Anquetil de Vénissieux ce weekend, pour deux jours de combats. Les meilleurs épéistes du circuit se donnent rendez-vous pour des combats enlevés entre les plus grands spécialistes français et mondiaux. Finales dimanche à 15 heures.

>> Adresse : avenue Marcel-Sembat. Entrée libre.

Scène. Il n’en Demor pas. L’humoriste Antoine Demor se produit ce soir et demain à l’Espace Gerson à Lyon. Le jeune homme présentera son spectacle intitulé "C’est fini oui !", dans lequel il se moque de la vie quotidienne avec cynisme et perspicacité.

>> Adresse : 1, place Gerson. Tarifs : de 6 à 16 euros.

Aventure. Une rando pas comme les autres. La septième édition de la "Rand’O Givrée" se tient ce dimanche à 9 heures 30 à 15 heures au Parc de Miribel-Jonage. Une randonnée familiale et originale, accessible à tous et accompagnée d’une initiation à la course d’orientation. Quatre circuits sont proposés (6, 10, 11 et 14 km).

>> Tarifs : 8,5-14,5 euros. Infos : www.grand-parc.fr
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info