Agenda week-end à Lyon : les motos se déchaînent

Le service METRONEWS
Publié le 21 novembre 2014 à 13h32
Agenda week-end à Lyon : les motos se déchaînent

LOISIRS - Cette semaine, on fait de la moto avec des habits de soie. Ou quelque chose comme ça.

Vrouuuummmm !
Compétition. La 12e édition du Supercross de Lyon se tient vendredi et samedi au Palais des sports de Gerland. Plus de 40 pilotes de très haut niveau s’affronteront lors d’une compétition spectaculaire : doubles, triples sauts, virages serrés… Sensations fortes garanties ! Et pour faire monter la température, des freestylers de renommé seront là pour assurer le show.

>> De 20 heures à minuit, 350, avenue Jean-Jaurès, à Lyon. Tarif : à partir de 25 euros.

Les marionnettes font de la résistance
Spectacle. La compagnie Novecento présente le spectacle avec marionnettes en deux parties Matin brun et Sophie Scholl, résistance d’une jeunesse, à la Maison des Passages, à Lyon. L’histoire : Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la mise en place d’un régime politique extrême : l’Etat Brun.

>> Samedi à 19 heures et 21 h 30 et dimanche à 15 heures et 17 h 30, 44, rue Saint-Georges. Tarifs : 11-13 euros.

Ainsi "soie"-t-il
Expo. Le Palais du commerce de Lyon accueille vendredi et tout ce week-end la 10e édition du Marché des soies. Unique en son genre, il rassemble les plus grandes maisons de soieries lyonnaises ainsi que de jeunes créateurs locaux. Etoles, foulards, cravates, coupons sont à retrouver à petits prix.

>> Vendredi et samedi de 10 heures à 18 heures, dimanche de 10 heures à 19 heures, place de la Bourse. Entrée : 2-3 euros (gratuit pour les moins de 18 ans). Infos : www.intersoie.org

L’artisanat, tout un monde
Evénement. La première Biennale européenne de l’artisanat est organisée jusqu’à dimanche à la Cité internationale, à Lyon. L’excellence de la première entreprise de France sera mise à l’honneur. Des animations et des démonstrations sont également prévues.

>> De 10 heures à 18 heures, 50, quai Charles-de-Gaulle. Infos : www.biennale-europeenne-artisanat.fr

Des œuvres pour voyager
Festival. La 3e édition de Quais du départ, le festival des livres et films voyageurs, se tient sur le bateau La Plateforme, à Lyon. Projections, présentations de livres, rencontres, café-littéraire et de nombreuses animations seront proposées. L’invité d’honneur, l’explorateur, marin et écrivain Patrice Franceschi, sera présent à bord du navire La Boudeuse.

>> 4, quai Augagneur, à Lyon. Infos : www.quaisdudepart.fr
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info