Agenda week-end à Lyon : succombez au pique-nique quatre étoiles

Le service METRONEWS
Publié le 27 juin 2014 à 17h51
Agenda week-end à Lyon : succombez au pique-nique quatre étoiles

DETENTE - Cette semaine, on se régale en regardant du théâtre. Ou quelque chose comme ça.

La fusion des genres. Afin de fêter comme il se doit la sortie de leur nouvel album intitulé Trompe l’œil", le groupe Pira-TS (prononcer "Piraté") se produit sur la péniche La Marquise samedi soir à 20 heures. Leur spectacle offre une performance (d)étonnante en live et embarque le public dans leur univers musical hybride. Le groupe est en effet composé d’un rappeur/slameur, du champion du monde de beatbox et d’un flutiste. Créateurs d’esthétiques nouvelles, l’audacieux trio lyonnais n’hésite donc pas à mélanger les genres : hip-hop, jazz, chanson française, reggae, dub, techno et pop psychédélique.

Adresse : 20, quai Augagneur à Lyon. Tarif : 8 euros.

Scène. L'Amphi bien. La cinquième édition de Festiv’aux Amphis se tient jusqu’à samedi à Vaulx-en-Velin. Ce vendredi, une grande soirée danse autour de la poésie est proposée et demain, place à la musique avec le groupe pop-rock Wild Wild Waves et la chanteuse française soul-folk Joe Bel. Une grande scène ouverte lancera les festivités dès 19 heures 30.

Adresse : théâtre de Verdure, cinéma les Amphis, rue Pierre-Cot. Entrée libre. Renseignements : 04 78 79 52 35.

Energie. Sport en vogue. Demain de 14 heures à 18 heures, la place de la Liberté à Bron va devenir le plus grand terrain de jeu multisports. Entre amis ou en famille, de nombreuses animations sont à découvrir et à pratiquer (foot, basket, baseball, art martiaux, hip-hop, zumba...). Entrée gratuite.

Infos : www.ville-bron.fr

Miam. Pique-nique de luxe. Grenouilles, cochons de lait à la broche, thon mi-cuit, soupe au pistou, jambon braisé, terrines, fromages, fruits... Demain de midi à 16 heures sous la Verrière des Subsistances, huit chefs, vingt vignerons, une fanfare de jazz et des jeux pour enfants entoureront un immense pique-nique gastronomique concocté par Les Gueules de Lyon. Tarifs : 5-40 euros.

Infos : www.les-subs.com .

Théâtre. Les femmes prennent le pouvoir. Les élèves en deuxième année de la formation d’acteurs du théâtre du Gai Savoir présentent une de leurs créations, intitulée Fucking Furious Female, ce soir et demain à 20 heures 30 et dimanche à 18 heures. Dans un monde où le patriarcat ronfle paisiblement, des femmes s’allient pour lutter contre la malédiction de leur condition. Leur combat s’avère fructueux et les féministes extrémistes se voient attribuer le pouvoir.

Adresse : 94, rue des Charmettes à Lyon. Tarif : 5 euros.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info