Agenda week-end à Lyon: toute la ville en roue libre

Le service METRONEWS
Publié le 5 septembre 2014 à 17h21
Agenda week-end à Lyon: toute la ville en roue libre

LOISIRS - Cette semaine, direction le Brésil en faisant du vélo dans la boue. Ou presque.

Événement. Toute la ville en roue libre. La 12ème édition du Lyon Free VTT a lieu ce dimanche. L’édition 2014 propose de nombreuses nouveautés comme la traversée du tunnel mode doux de la Croix-Rousse, des Subsistances, du Parc du Vallon à la Duchère ou encore du pont Raymond-Barre. Trois boucles de 25 à 56 kilomètres, concentrées au centre-ville, permettent par ailleurs de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la capitale des Gaules et réunissent tous les ingrédients nécessaires à un vrai parcours de VTT (deux fleuves et deux collines, un fort dénivelé, des ruelles pavées, des passages “secrets”, des escaliers et des traboules...)

Toutes les infos : www.lyonfreevtt.com

Insolite. Bain de boue. Ce week-end, le Mud Day s’installe au cœur des Balmes Dauphinoises, autour du lac de Vénérieu. Le parcours n’aura rien d’une promenade de santé. Au beau milieu des champs de maïs, ce seront bien de la boue, de l’eau, de la glace et même de l’électricité qui attendront les participants.

Toutes les infos : www.themudday.com

Musique. Talents montants. La sixième édition du festival Emergence a lieu ce soir à partir de 19 heures 30 et demain soir à partir de 18 heures dans le parc de la mairie du Vème arrondissement de Lyon. Organisé par l’association Art’27, la manifestation vise à promouvoir les musiques émergentes auprès du public le plus large. Cette année, des artistes tels que Pepper Mint, Apple Jelly, Astoria ou Absolut Bacchus seront de la partie.

Adresse : 14, rue du Docteur Edmond Locard. Prix libre.

Voyage. C'est l'Amérique. Le premier salon USA se tient ce dimanche de 11 heures à 16 heures au restaurant Bieh de Vaise à Lyon. Le but : réunir les amoureux des Etats-Unis pour partager leur passion, leurs expériences, préparer leur voyage ou simplement passer un bon moment. Des ventes d'objets américains rétro seront proposées, tout comme des initiations à la danse country. Le tout autour d'un brunch 100% US !

Adresse : 8, Rue de la Navigation. Tarif : 15 euros (brunch compris). Inscritpions sur www.bieh.fr ou sur place.

Danse. Rio de Villeurbanne. En avant-première du défilé officiel de la Biennale de la danse de Lyon (le 14 septembre), les rues de Villeurbanne prendront des airs brésiliens ce dimanche à partir de 16 heures. Les 250 participants vont danser et chanter sous la direction artistique de Carla Frison, chorégraphe franco-brésilienne. Un passage coloré et musical à ne pas rater ! (photo DR)

Infos : Rendez-vous à 16 heures devant le TNP, place Lazare Goujon. Le défilé passera par la rue Paul-Verlaine avant de regagner le TNP par l’avenue Henri-Barbusse.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info