Agenda week-end à Lyon : un samedi très gay, un dimanche musclé

Le service METRONEWS
Publié le 19 juin 2015 à 15h36
Agenda week-end à Lyon : un samedi très gay, un dimanche musclé

LOISIRS - Cette semaine, on défile à la campagne en se musclant. Ou quelque chose comme ça.

Fête. Homos et fiers de l'être. La vingtième édition de la gay pride de Lyon se tient ce samedi. La marche des fiertés partira à 14 heures de la place Bellecour autour du mot d’ordre "1995-2015 : Fier-e-s de nos luttes, continuons de marcher.". Le cortège, composé de treize véhicules, passera ensuite devant l’Hôtel de Ville, le quai Augagneur et le pont de la Guillotière avant de retourner à Bellecour. A l’arrivé, un forum associatif sera proposé. Quelque 18 000 personnes sont attendues par les organisateurs pour ce nouveau rendez-vous haut en couleurs.

>> Tout le programme et les infos : www.fierte.net

Tradition. Une journée à la campagne. La traditionnelle fête du foin de Sarcey à lieu ce dimanche de 10 heures à 18 heures. Au programme : Défilé-parade en costumes, fenaison avec les chevaux, découverte des métiers anciens, animations, jeux traditionnels, balades en calèche ou encore fête foraine.

>> Adresse : 330, route de Saint-Romain. Entrée gratuite. Infos : www.sarcey-69.fr

Sport. Courir oui, mais solidaire. La course des héros est organisé ce dimanche au parc de Gerland à Lyon. Trois parcours non chronométrés au choix sont proposés : une marche de 6 km, une course de 6 km ou une course de 10 km. Les fonds récoltés sont ensuite reversés aux bénéfices de nombreuses associations caritatives et solidaires (lutte contre le cancer, le handicap, les maladies rares, l’enfance défavorisée...).

>> Toutes les infos : www.coursedesheros.com 

Scène. Diablement drôle. L’humoriste belge Laura Laune se produit à l’Espace Gerson à Lyon et présente son spectacle intitulé "Le diable est une gentille petite fille". Dans un humour noir décapant la folie angélique de Laura Laune et de ses personnages emplis de paradoxes vous donnent des frissons : est-elle innocente ou méchante ?

>> Ce vendredi à à 20 heures 30 et samedi à 19 heures et 21 heures. Adresse : 1, place Gerson à Lyon. Infos : www.espacegerson.com 

Spectaculaire. Les musclés sur les quais. Les Body Art Athlètes de rue organisent la quatrième édition de The Challenger, une compétition de Street Workout (musculation utilisant le décor urbain) sur les berges du Rhône à Lyon. Les participants s’en donneront à coeur joie à base à coups de tractions, de pompes ou de dips.

>> Lieu : 20, quai Claude-Bernard. Infos : www.athletesderue.com


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info