Agenda week-end à Lyon : vous aussi, dansez avec les stars

Le service METRONEWS
Publié le 13 février 2015 à 17h02
Agenda week-end à Lyon : vous aussi, dansez avec les stars

DETENTE - Cette semaine, on se déhanche derrière le rideau en chantant du gospel. Ou quelque chose comme ça.

Les stars mènent la danse
La tournée Danse avec les stars passe par Lyon et la halle Tony-Garnier . L’occasion pour le public de retrouver les personnalités et les danseurs les plus emblématiques des cinq premières saisons (Alizée, Brahim Zaibat, Rayane Bensetti, Brian Joubert…) et de voter pour son couple favori.
>> Vendredi soir à 20 heures 30 et demain à 15 heures et 20 h 30, 20, place des Docteurs-Mérieux. Tarifs : de 29 à 80 euros.

Derrière le rideau.
L’exposition "Rideaux/blinds" est à découvrir à l’Institut d’art contemporain à Villeurbanne. Il s’agit de faire l’expérience de ce que nous traversons et qui nous capte, des commodités de nos conversations, des surfaces sensibles et faux trous, de la réciprocité de la lumière.
>> Jusqu’au 3 mai, 11, rue du Docteur-Dolard, à Villeurbanne. Infos : i-ac.eu

Le gospel dans tous ses états
New Gospel Family, un groupe composé de jeunes artistes de tous horizons, donne un concert dans l’église Sainte-Blandine, à Lyon. A découvrir : le gospel old school, africain, urbain mais aussi le style gospel électro.
>> Dimanche, à 17 heures, 1, place de l’hippodrome à Lyon. Tarifs : de 17 à 21 euros. Infos : www.newgospelfamily.com

Fous rires à Sainté
La 12e édition du Festival des arts burlesques de Saint-Etienne débute vendredi soir. Aux côtés de grands noms comme Arnaud Ducret, Fellag, Fabrice Eboué ou le Comte de Bouderbala, seront programmés les nouveaux talents de la scène nationale tels que Vincent Dedienne, Max Boublil, Nawell Madani, et Réda Seddiki. Au total, ce sont plus de 50 artistes qui se produiront dans plus de dix lieux.
>> Jusqu’au 21 février. Infos : ntbeaulieu.fr

Flânons sur les rives
Une promenade commentée sur les rives de la Saône est proposée samedi à Lyon, de 15 heures à 17 heures. La balade débutera en amont du pont Schuman et s’achèvera à proximité des Subsistances.
>> Inscriptions gratuites sur rivesdesaone@grandlyon.com. Infos : www.lesrivesdesaone.com


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info