Agenda week-end à Marseille : de la Fiesta, du chant et de l'architecture

Publié le 17 octobre 2014 à 18h04
Agenda week-end à Marseille : de la Fiesta, du chant et de l'architecture

LOISIRS - Outre la Fiesta des Suds qui bat son plein, Metronews a sélectionné les idées sorties pour ce week-end.

Nuit festive à la Friche
Soirée. Dans le cadre des 24 heures d’architecture, la Friche organise vendredi soir une nuit festive. Au programme, une performance dansée sur le toit-terrasse
(22 h 30-23 h 15), un concert de jazz aux Grandes Tables (22 h 30-1 heure). Au Cabaret aléatoire, à 22 h 30, concert de rock avec Alifib, suivi d’un DJ set électro pour danser jusqu’au bout de la nuit.
41, rue Jobin, à Marseille (IIIe). Infos : www.lafriche.org.

Michaël Gregorio, transformiste vocal
Spectacle. Avec Michaël Gregorio, vous allez à un spectacle, et vous assistez à quarante concerts. Ce jeune imitateur qui "met l’humour et l’émotion au cœur de ses performances" fait revivre les prestations de Shakira, Michael Jackson, Raphaël, Jacques Brel, Edith Piaf ou encore Cat Stevens. Johnny Halliday ? Oui, bien sûr, il y sera aussi.
Le 23 octobre au Dôme, 48, avenue Saint-Just (IVe). Tarif : 36,50 euros. Infos : dome.marseille.fr

La Fiesta bat son plein
La Fiesta des Suds a démarré jeudi et se poursuit vendredi soir avec, entre autres, les Marseillais de Chinese Man et Deluxe. Samedi, il ne faut absolument pas rater les Péruviens de Dengue, Dengue, Dengue ! qui ont déjà enflammé le dancefloor de Babel Med cette année avec leur sublime mélange de cumbia, dub et techno. ⁄

La photo à l’honneur à Aix
Festival. On connaît les Rencontres photographiques d’Arles, moins celles d’Aix-en-Provence (jusqu’au 15 novembre). Elles proposent une exposition internationale, "Regards croisés", sur la jeune photographie contemporaine catalane (musée des Tapisseries), et une série d’expositions dans toute la ville, regroupées en parcours thématiques.
Programme : www.fontaine-obscure.com

Une légende du rap indé
Concert. Le rap a été le parent pauvre de l’année Capitale de la culture ? Le Poste à galène propose une cession de rattrapage en invitant vendredi soir l’Américain Sole. Il servira au public marseillais son nouvel album électro punk hip-hop intitulé Deathdrive. Il sera accompagné de DJ Pain.
A 20 heures, 103, rue Ferrari, à Marseille (Ve). Tarif : 13 euros en prévente, 14 euros sur place.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info