Agenda week-end à Marseille : on va voir les têtes d'affiche du tennis mondial à l'Open 13

Le service METRONEWS
Publié le 13 février 2015 à 10h39
Agenda week-end à Marseille : on va voir les têtes d'affiche du tennis mondial à l'Open 13

SORTIE - Et à part la Saint-Valentin, qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? De Charlie Hebdo à l'ONU en passant par Titoff et le mariage incongru d'AC/DC et de la Compagnie Créole, Metronews vous a concocté une petite sélection.

Sacré Charlie !
Plus de 200 numéros originaux de Charlie Hebdo, présentés avec des témoignages audiovisuels et des photos sur l’histoire du journal et de ses valeurs, sont exposés à La Friche. L’occasion de (re)découvrir Hara-Kiri, le "père" de Charlie, qui a vu le jour en 1960 et accompagné toute une partie de la jeunesse vers le fameux mois de mai 1968.
Jusqu’au 22 février à la salle des machines de la Friche, à Marseille. Du mardi au dimanche, de 13 heures à 19 heures Gratuit.

Titoff, quinze ans en arrière
C’est chez lui, au bord de la Méditerranée, que Titoff joue son spectacle anniversaire. L’humoriste reprend ses meilleurs sketches entremêlés de nouveaux, retraçant quinze ans de vie et quinze ans de scène. Le pionnier du stand up préserve son regard toujours décalé sur ce monde qui devient fou...
Vendredi soir, à 21 heures, à la salle Paul-Eluard, avenue Jules-Ferry, La Ciotat. Places : 25 euros.

L’Open 13 est ouvert
A l’occasion de la 22e édition de l’Open 13, le Palais des sports de Marseille accueille de nombreuses têtes d’affiche. Wawrinka, Raonic, Gasquet ou encore Simon joueront une place en finale durant la semaine de compétition. Dès demain, place aux derniers matches qualificatifs d’où sortent toujours de jolies surprises.
Qualifications au Palais omnisports samedi à 9 heures et dimanche à 10 heures. Accès libre.

Le mariage d’AC/DC et de la Compagnie créole
Un morceau de hard rock, un autre de zouk. C’est le concept surprenant de la soirée signée par le couple de bloggueurs fêtards Anaïs et Pedro. Et, pour mieux se fondre dans l’ambiance entre deux verres de rhum et de whisky, chemise hawaïenne et tee-shirt Motorhead sont les bienvenus.
Vendredi soir au White Rabbit, 23, quai de la Joliette, à Marseille. Entrée libre.

Bienvenue à l’ONU
L’Institut des études politiques d’Aix organise une simulation de l’Organisation des Nations unies, dans l’enceinte de la mairie. Un comité francophone se tiendra sur le thème suivant : des conflits aux trafics, comment empêcher que les zones de guerre ne deviennent des bases de trafic d’armes ?
Jusqu’à dimanche, à la salle des Etats de Provence, place de l’Hôtel-de-ville, à Aix-en-Provence. Entrée : 15 et 20 euros.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info