Agenda week-end à Marseille : tous à vélo !

Le service METRONEWS
Publié le 3 octobre 2014 à 16h13
Agenda week-end à Marseille : tous à vélo !

LOISIRS - Entre le soleil et les nuages prévus ce weej-end à Marseille, Marseille vous propose une liste des activités à ne pas rater, à faire, à envisager. A moins que vous ne restiez sur votre canapé...

Dimanche, le vélo est roi
Top départ, dimanche, de la 5e édition du Vélotour à Marseille. L’occasion de découvrir la ville autrement avec un circuit de 14 kilomètres. Au programme, la visite du stade Vélodrome, du Mémorial de La Marseillaise, du Silo, de l’Opéra, de la Vieille Charité, mais aussi une banque et un hôtel 4 étoiles. Happenings et animations rythmeront le parcours.
Départ à 9 heures, 10 heures ou 11 heures du J4, 7, promenade Robert-Laffont. Inscription : à partir de 5 euros.

Une course haute en couleur
Du fun, du sport et surtout des couleurs. La Color Run est une course de 5 kilomètres au cours de laquelle des bénévoles vous lanceront de la poudre colorée 100 % naturelle. Vert, jaune, rouge, bleu, de la plage du Prado au parc Borély, le parcours risque d’être haut en couleur. Après l’effort, direction la plage pour la fiesta organisée au sein du village (jusqu’à 20 heures).
Samedi à partir de 15 heures, départ de la plage du Prado. Tarif inscription : 35 euros, 25 euros pour les moins de 15 ans, 30 euros pour les équipes de 4 personnes . Il reste encore une centaine de places !

Une fiesta au top...
C’est l’avant-dernière "party" du collectif des Jardins suspendus, sur le toit des Terrasses du Port , à la Joliette. L’occasion de profiter un peu plus longtemps de l’été indien, un cocktail à la main, avec une vue imprenable sur la rade de Marseille. Plusieurs DJ se succéderont jusqu’au milieu de la nuit.
Dimanche, de 16 heures à 0 h 30 aux Terrasses du Port, 9, quai du Lazaret, à Marseille. Entrée : 10 euros.

... et une Garden Party au sommet
Nichée dans les pins, sur les hauteurs de Puget, la Secret Garden Party attend le coucher du soleil pour sortir apéro et DJ. Effets de lumières, décors floraux et animations rythmeront la soirée. Sur place, brochettes, sardines et assiettes de charcuterie vous restaureront. Le thème de la soirée ? Magie et cocktails.
Samedi, de 19 h 30 à minuit, au Chalet du jardin, 2, rue Vauvenargues. Entrée libre.
 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info