Agenda week-end : du jazz, des marionettes et de l'art japonais

Le service METRONEWS
Publié le 21 novembre 2014 à 10h05
Agenda week-end : du jazz, des marionettes et de l'art japonais

LOISIRS – De la nouveauté avec la première édition du festival Regard de femme, de la légèreté grâce aux marionettes du festival Marionnettissimo et du voyage avec les ateliers du musée Georges Labit consacrés à l'art japonais. metronews joue les guides !

Quand le jazz est là. Whahay est une nouvelle formation réunissant trois virtuoses du jazz livrant une musique très intimiste. A l’occasion de la sortie de son premier album, Whahay monte sur scène avec des invités au piano et à la guitare.
>> Vendredi soir, à 20 heures, à l’Espace Croix-Baragnon, 24, rue Croix-Baragnon, à Toulouse.  Tarif : de 5 à 10 euros. Infos : freddymorezon.org. Réservations au 05 62 27 60 60.

L’art contemporain au féminin. Pour la première fois, le festival Regard de femme s’implante à Toulouse. Pluridisciplinaire, l’événement propose une réflexion sur la place de la femme dans la société et dans l’art contemporain. Au programme : expos, débats, rencontres, concerts et spectacles.
>> Samedi et dimanche, à l’Espace W31, 1-3, allées Franklin-Roosevelt, à Toulouse. Places : de gratuit à 7 euros. Infos : www.espoircontemporain.com

Au paradis des marionnettes. Loin, bien loin de l’image de Guignol, les marionnettes du festival Marionnettissimo cassent les codes. Une vingtaine de compagnies invitées, des spectacles surprenants, comme La Caravane de l’horreur qui séquestre les spectateurs, la première mondiale de Méphisto Méliès... Bref, le festival international des formes animées risque encore de vous surprendre !
>> Jusqu’à dimanche, à Tournefeuille et à Toulouse. Tarif : de gratuit à 17 euros. Infos : www.marionnettissimo.com

Savoir-faire japonais. Le musée Georges-Labit propose aux adultes de nombreux ateliers autour de l’art asiatique. Vendredi après-midi, apprenez les techniques du furoshiki et du tenugui, ces accessoires en tissu noué décorés de motifs traditionnels.
>> Vendredi, à 14 heures, 17, rue du Japon, à Toulouse. Entrée : 15 euros, apporter un carré de tissu imprimé en coton. Réservation : 05 61 53 48 25.

Tout schuss en centre-ville. Douze tonnes de neige des Pyrénées vont tomber sur la place de la Daurade samedi à l’occasion de la Allbro’s Jib Session ! Un événement qui annonce l’ouverture des stations de ski dans les Pyrénées. Une contest de freestyle est prévue, suivie en soirée de concerts, vidéos et spectacles.
>> Samedi, de 18 heures à minuit, place de la Daurade, à Toulouse. Gratuit. Infos : all-bros.com


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info