Agenda week-end : Zebda, souvenirs de la Grande Guerre et salon Sisqa

Le service METRONEWS
Publié le 12 décembre 2014 à 17h06

LOISIRS – Alors que les marchés de Noël fleurissent, à Arnaud Bernard ou celui de l'association Lunarès, il n'est pas interdit de perdre ses pas à Sisqa, le mini salon de l'agriculture en Midi-Pyrénées. Pour la parenthèse culturelle, metronews vous recommande le concert de Zebda ou la pièce Matériau 14 sur la Grande Guerre.

Un marché de Noël festif. En famille. Un marché de Noël qui se termine en soirée par des apéro-concerts. Voilà le concept du marché de Noël de l’association Lunares. En journée, on trouve de nombreux stands de créateurs et d’artisans de la région. En nocturne, musique et petite restauration sont au programme.
A partir de ce soir 19 heures, jusqu’à dimanche 21 heures, 111, route de Blagnac, gratuit. Infos : www.lunares.fr

Zebda et les autres. Concert. Le Tactikollectif revient sur vingt ans d’initiatives culturelles dans les quartiers avec l’événement Original populaire. Pour l’occasion, deux soirées sont organisées au Metronum : ce soir, avec le DJ reggae Macka B et les Kalakuta Selectors, et demain, avec Raina Raï et Zebda.
Vendredi et samedi, à partir de 18 heures, rond-point Madame-de-Mondonville. Entrée : 12 euros. Infos : www.tactikollectif.org


Souvenirs de la Grande Guerre. Des malles déposées sur scène, les comédiens sortent des archives familiales de la guerre de 14-18. Dans Matériau 14 , toutes les formes de théâtre sont utilisées pour revenir sur la Grande Guerre et tenter de comprendre ce basculement vers la violence. La pièce est accompagnée par les chansons du Cabaret Jaurès. ⁄
Vendredi et samedi, à 19 h 30, à la Cave poésie, 71, rue du Taur. Tarif : de 8 à 12 euros. Infos : www.cave-poesie.com, 05 61 23 62 00.

Une ferme en centre-ville. Salon. Le salon de la qualité alimentaire Sisqa est de retour avec sa mini-ferme où les enfants ne manqueront pas d’aller caresser chevreaux et ânons. Pour les gourmets, de nombreux stands de spécialités régionales sont également de la partie !
Jusqu’à dimanche, de 10 heures à 19 heures, nocturne vendredi jusqu’à 22 heures, Parc des expositions de Toulouse. Entrée : de 1,50 à 3 euros. Infos : ww.midipyrenees.fr

Des motards au grand cœur. Solidarité. C’est bien connu, les motards ont du cœur. Ce n’est donc pas un hasard s’ils organisent une balade au profit des Restos du cœur. Le principe: chacun peut apporter un cadeau pour les enfants des Restos du cœur avant de défiler avec les bolides.
Samedi, à partir de 17 heures, hall 8 du Parc des expositions, gratuit. Infos : baladenoeltoulouse.fr


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info