Agenda weekend à Lyon : Erró, une rétro à ne pas manquer

Le service METRONEWS
Publié le 23 janvier 2015 à 17h42
Agenda weekend à Lyon : Erró, une rétro à ne pas manquer

LOISIRS - Cette semaine, on improvise et va voir Erró en écoutant de la musique irlandaise. Ou quelque chose comme ça.

2015, année Erró-tique
La rétrospective inédite d''Erró est à découvrir jusqu'au 22 février au musée d'art contemporain de Lyon. L'artiste islandais présente plus de 500 œuvres (collages, performances, films, aquarelles, peintures, dessins...) sur trois étages et près de 3.000 mètres carrés. L'exposition, très colorée, est bourrée de références en tous genres, comme les comics américains, les mangas japonais ou plus généralement les icônes de la société contemporaine. Un rendez-vous à ne pas manquer et il ne reste plus qu'un mois pour en profiter.
Adresse : Cité internationale. 81, quai Charles-de-Gaulle. Tarifs : 6-8 euros. Infos : www.mac-lyon.com

Vous avez dit amis ?
La pièce J'aime beaucoup ce que vous faites est à retrouver à la Comédie Odéon ce soir et demain à 21 heures 30. Ou comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité, juste avant leur arrivée pour un week-end.
Jusqu'au 25 avril. Adresse : 6, rue Grolée à Lyon. Tarifs : 10,50-25 euros. Infos : www.comedieodeon.com

L'impro, ça ne s'improvise pas
Ce week-end, la Lily (Ligue d'improvisation lyonnaise) affronte l'équipe d'Hero Corp au Transbordeur. Le match d’impro c’est comme un match de hockey où la patinoire serait la scène et où les joueurs seraient des comédiens. L’arbitre leur donne des thèmes, ils improvisent et le public vote.
Samedi à 20 heures 30, dimanche à 17 heures. Adresse : 3, boulevard de Stalingrad à Villeurbanne. Tarifs : 18-22 euros.

La plus belle pour aller danser
Pour bien commencer l'année 2015, l'équipe de Scène Attitude propose ce dimanche une journée exclusivement dédiée aux filles. Au programme : séances de maquillage, shootings photos, brunch, danses…
Adresse : 124, cours Emile-Zola à Villeurbanne. Tarifs : 12-50 euros. Infos : www.sceneattitude.fr

Bal irlandais
L'association franco-irlandaise de Lyon organise une grande soirée de musique et de danse irlandaise ce samedi à partir de 20 heures 30 au CCO de Villeurbanne. Les groupes Shelta trio et Irish tap and dance seront présents et des initiations aux danses seront proposées.
Adresse : 39, rue Georges-Courteline. Tarifs : 7-10 euros. Infos : www.afil.fr
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info