JUSTICE – En situation irrégulière, cet homme de 26 ans avait blessé, fin 2013, des policiers après une course-poursuite. Il vient d'être condamné à de la prison avec sursis.
Cet ami qui ne vous veut pas forcément que du bien. Ce jeudi, un homme de 26 ans au casier jusqu'à maintenant vierge a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Son tort ? En décembre 2013, alors qu’il est en situation irrégulière, il est impliqué dans une course-poursuite en voiture lors de laquelle des policiers d’Oyonnax (Ain) sont blessés.
Il se rend à la police
Emmené au commissariat, l'homme avait décliné l’état civil et l’adresse de celui qui était son meilleur ami, qui l’avait invité à son mariage et qui l’hébergeait, comme le relate le journal Le Progrès dans son édition du jour.
Son meilleur copain avait donc dû faire face à des ennuis judiciaires alors qu'il n'avait strictement rien à se reprocher. Le 7 janvier dernier, l'usurpateur d'identité, qui n'est aujourd'hui plus en situation irrégulière, s'est finalement rendu à la police pour tout avouer. Une espèce d'amende honorable, en quelque sorte.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info