Ain : testez le karting nouvelle génération

Le service METRONEWS
Publié le 12 décembre 2014 à 13h20
Ain : testez le karting nouvelle génération

SPORT - Only Kart a ouvert ses portes début novembre à Dagneux (Ain), non loin de Lyon. Les amateurs de vitesse peuvent y trouver un tracé en relief unique en France. Metronews l'a testé pour vous.

"Notre ambition était de révolutionner le monde du karting, qui n’a jamais évolué depuis trente ans !". Le jeune entrepreneur Émeric Ruget a clairement réussi son pari. Car grâce au fondateur d’ Only Kart , une nouvelle ère débute près de Lyon. Dans l’Ain, à Dagneux précisément, la piste a commencé à chauffer début novembre.

Ce complexe indoor accumule les innovations : des bolides électriques non polluants, un tracé en relief unique en France, des barrières de sécurité montées sur ressort et enfin, au sol, un revêtement en résine anti-dérapant. Impatient de prendre le volant, j’enfile une combinaison et un casque avant de me glisser dans le kart.

Des sensations de pilotage uniques

Premières surprises, l’atmosphère diffère des karts habituels (moins de bruit, pas d’odeur) et je suis surtout étonné par l’impressionnante dose d’accélération. Ces engins électriques offrent en effet un confort de pilotage certain et les courbes s’enchaînent parfaitement. Je tombe également sous le charme de l’adhérence de la piste. Adieu le bitume et les dérapages incontrôlés en sortie de virage. Ici, le kart reste scotché au sol et le pilote peut maitriser ses trajectoires.

Autre innovation : les barrières de sécurité amortissent les chocs et se remettent immédiatement en position. Le tracé n’est ainsi jamais modifié. Enfin, Only Kart frappe évidemment très fort avec cette folle idée d'ajouter du relief sur une piste de karting ! "Le multi-niveaux existe depuis quelques temps en Italie ! Avec le pont et le tunnel, nous voulions un peu recréer l’univers de Mario Kart", explique Alain Martinez, le conseiller de direction. Ce choix a également l’avantage de gagner de la place et de boucler une longue piste de 502 mètres. Le record est actuellement de 44 794 secondes. Qui fera mieux ?

Only Kart . 195, avenue de l’industrie à Dagneux. Ouverture 6 jours sur 7 (fermé le mardi). Vitesse réduite pour les enfants entre 11 et 14 ans. Tarifs à partir de 25 euros la session.


 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info