Ain : trois enfants meurent dans l'incendie de leur maison

Le service METRONEWS
Publié le 15 juillet 2014 à 15h46
Ain : trois enfants meurent dans l'incendie de leur maison

FAIT DIVERS - Le sinistre s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la commune de Saint-Just, dans l'Ain. Les victimes sont âgées de 8, 11 et 16 ans. Les parents ont pu échapper aux flammes.

Un drame épouvantable. Un terrible incendie s'est déclaré vers 4 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi dans une maison à l'ossature en bois située à Saint-Just, dans l'Ain . Le sinistre a fait trois morts : un adolescent de 16 ans et ses sœurs, deux fillettes de 8 et 11 ans. Les victimes dormaient à l'étage tandis que les parents eux, dormaient au rez-de-chaussée et ont pu échapper aux flammes, même si le père de famille, âgé de 44 ans, a été brûlé aux bras en tentant de monter à l'étage pour sauver ses enfants.

"Mais il était impossible de faire quoi que ce soit, explique Philippe Pathoux, directeur départemental du service incendie et secours de l'Ain. La température au rez-de-chaussée a atteint les 400 degrés." Un quatrième enfant, une adolescente âgée de 14 ans, dormait chez un voisin et s'en sort donc indemne.

"Une émotion qu'on ne peut pas décrire"

Le maire de Saint-Just, Jean Pichet, s'est quant à lui dit "bouleversé" par cette tragédie. "C'est une maison avec une ossature en bois, ça a brûlé très vite", a-t-il indiqué, précisant que "l'on voyait comme en plein jour" lors du feu. "Ce sont les voisins qui ont appelé les secours. C'est une émotion qu'on ne peut pas décrire, a ajouté l'élu. C'est atroce. Je ne sais pas comment la commune va vivre ce drame."

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. La thèse de l'accident est privilégiée, en attendant toutefois des vérifications plus approfondies. Des techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie, appuyés de ceux du laboratoire de la police scientifique d'Ecully , près de Lyon, sont attendus sur place ce mardi.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info