Alerte au vent dans les Bouches-du-Rhône : des pointes à 110 km/h en bord de mer

Le service METRONEWS
Publié le 22 octobre 2014 à 18h47
Alerte au vent dans les Bouches-du-Rhône : des pointes à 110 km/h en bord de mer

METEO - Un très fort mistral souffle actuellement sur Marseille et les Bouches-du-Rhône. L'alerte au vent est maintenue jusqu'à midi. Des pointes à 110 km/h ont été enregistrées en bord de mer.

Le vent souffle très fort dans les Bouches-du-Rhône. Des pointes à 100 km/h dans les terres et jusqu'à 110 km/h en bord de mer ont été enregistrées ce mercredi matin. Météo France maintient l'alerte jusqu'à midi .

En raison de cet épisode venteux, les sapeurs-pompiers du département ont effectué une vingtaine d'interventions dans la nuit. Principalement en raison d'arbres couchés ou de tuiles tombées. "Mais aucune victime n'est à déplorer", indique le SDIS 13.

Menace sur un échafaudage à Marseille

Vers 4 heures du matin, un échafaudage situé au 2ème étage d'un immeuble sur la Canebière à Marseille a menacé de s'effondrer en raison des fortes rafales. Une partie de l'artère a été fermée pour éviter un accident. Les marins-pompiers ont sécurisé le site vers 9 heures du matin.

Au total, ils ont mené plus d'une dizaine de petites interventions dans Marseille. En raison des fortes rafales, un bateau de croisière n'a pas pu accoster dans le port indique La Provence.

Par mesure de précaution, le SDIS appelle à une "extrême vigilance". Sur la route, il est recommandé de réduire sa vitesse. "Les déplacements en bord de mer doivent être limités", ajoutent les pompiers.

EN SAVOIR + >> Météo France met les Bouches-du-Rhône en alerte orange


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info