SOCIAL - RTL publie jeudi un sondage indiquant qu'une majorité des personnes interrogées sont favorables à une modulation des allocations familiales en fonction du revenu, ainsi qu'à des conditions d'attributions plus strictes du RSA.
Les Français sont prêts à consentir à quelques efforts pour alléger la dette du pays, à en croire un sondage Odoxa publié jeudi par RTL . Parmi les mille personnes interrogées, 74% se sont dites en faveur d'une modulation des allocations familiales en fonction du revenu de chaque famille.
Concernant les minimas sociaux, 71% sont favorables à la mise en place de "conditions plus strictes" au versement et au montant du Revenu de solidarité active (RSA). Parmi les sympathisants de droite, cette proposition rassemble à 81%, contre 59% chez ceux de gauche.
Santé et retraites font l'unanimité
Pas touche en revanche à l'âge légal de départ à la retraite : 73% des personnes interrogées sont opposées à son augmentation. Ni au système de santé (83% ne sont pas prêts à des sacrifices sur ce dossier) ou aux droits des salariés : 56% sont contre un allongement de la durée légale du travail ou une baisse du salaire minimum. La disparité est néanmoins très forte entre sympathisants de droite et de gauche.
Sondage réalisé en ligne les 30 et 31 octobre auprès de 1.006 personnes selon la méthode des quotas.
EN SAVOIR + >> Sécu : ce qui va changer pour les Français après l'adoption du budget 2015
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan