Alpes Maritimes : les festivals à ne pas rater cet été

Le service METRONEWS
Publié le 16 juillet 2014 à 10h59
Alpes Maritimes : les festivals à ne pas rater cet été

PRATIQUE – Puisqu'été rime avec festivités, metronews a dressé une liste non-exhaustive des festivals de l'été. Musique, mais aussi art et pyrotechnie sont au programme

Nuits du Sud à Vence
Des grands noms à petits prix ! Telle est la proposition du festival Nuits du Sud . Comme tous les étés depuis 26 ans, la place du grand jardin de Vence devient une salle de concert à ciel ouvert. Jusqu'au 9 août, Gaëtan Roussel, Pink Martini ou même IAM seront de la partie. Entre expositions et diverses animations: ouvrez l'œil car le festival est présent à Vence, de nuit comme de jour.
04 93 58 40 17, entre 12 et 20 euros par soir.

Crazy Week à Nice
Une programmation internationale et originale, promise par Patrice Bouchon, le directeur de la Crazy Week . La nouveauté de cet été ? Le Crazy off : qui tendra l'oreille au bon endroit pourra profiter, au détour d'une ruelle ou d'un pub, d'un bout de Off du festival. Simple Minds, Skip the Use, Joe Satriani et beaucoup d'autres se sont donnés le pari de faire vibrer le Théâtre de Verdure niçois.
04 97 25 62 75, entre 20 et 37 euros par soir.

Pantiero à Cannes
C'est le Pantiero qui jouera la note finale des festivités musicales cannoises, du 8 au 10 août. Comme toujours, le festival joue la partition des musiques actuelles émergentes pour trois soirs d'affilé. Après chaque soirée, le public est invité à rentrer dans le Palais des festivals, pour y jouer les prolongations jusqu'au lendemain matin.
Pantiero: 04 92 99 84 00, entre 20 et 30 euros par soir.

Feux d'artifices à Cannes
Jets de lumière sur fond noir, sur la plage du Palais des Festivals ! Cette année, le festival pyrotechnique de Cannes met le feu aux poudres avec un prix qu'il ne décerne que tous les quatre ans : la Vestale d'Or. Qui de l'Italie, l'Espagne, la France, Hong-Kong et la Chine ou la Russie repartira avec la précieuse récompense ? Jusqu'au 26 août, les spectateurs pourront aussi donner leur avis avec le Prix du public.
04 92 99 84 00, entrée libre.

Art contemporain à Bonson
La création pour renforcer le lien social. Vaste programme, que celui du Festival du Peu à Bonson. Jusqu'au 26 juillet, les ruelles deviennent le terrain de jeu des artistes. Le lien entre toutes ces créations ? La place de l'Homme, qui devient si fragile quand on le met au milieu de notre société. En plus de ces installations, le musée de Bonson propose 40 œuvres inédites du mardi au dimanche, de 17h30 à 20 heures. Le week-end, de 17h30 à 21 heures, le Fablab est ouvert au public, pour fabriquer des objets avec l'imprimante 3D ou s'essayer à la sérigraphie sur des tee-shirts.
04 93 08 58 39, entrée libre.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info