Ardèche : dans son garage, une forêt de cannabis

Le service METRONEWS
Publié le 16 décembre 2014 à 14h13

FAIT DIVERS – Un homme a été interpellé lors d'un contrôle à la sortie d'une discothèque, à Annonay (Ardèche) alors qu'il s'apprêtait à conduire en état d'ébriété. A son domicile, les gendarmes ont mis la main sur une cinquantaine de plants de cannabis.

Les gendarmes ont eu de l'intuition. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 h 30, un homme en état d'ébriété a été interpellé à la sortie de la discothèque VIP, à Annonay, selon une information parue dans Le Progrès . Le trentenaire, ivre, était sur le point de repartir... en voiture. En le contrôlant, les militaires trouvent 0,6 gramme de cannabis sur lui et décident d'aller perquisitionner son domicile.

A LIRE AUSSI >> Trois Français vont lancer en toute légalité une vapoteuse... au cannabis

Du matériel de pro

L'individu, âgé de 34 ans, vit chez sa mère, à Saint-André-en-Vivarais, où le garage, une pièce de 6 mètres carrés, a été aménagé pour la culture du cannabis. Les gendarmes y découvrent une cinquantaine de plants, de différentes taille, ainsi que tout l'attirail d'un pro – engrais, chambre de germination, matériel de chauffage et de ventilation – ainsi que 700 euros en liquide. De l'aveu même des militaires, la logistique était impressionnante, précise Le Progrès.

L'homme, ouvrier, a été placé en garde à vue jusqu'à lundi soir et sera convoqué devant le tribunal de Privas.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info