MALADIE - Une jeune fille de treize ans est décédée la nuit du jour de l'An en Ardèche des suites d'une sévère grippe. Ce qui porte à neuf le nombre de victimes en France depuis le début de l'épidémie.
On le sait, cette année, les personnes de plus de 65 ans sont les plus touchées par le virus de la grippe. Selon la direction générale de la Santé, elles représentent deux tiers des hospitalisations. Pour autant, cette dramatique disparition rappelle qu'elles ne sont pas les seules concernées par cette maladie.
Une adolescente de treize ans originaire de Gluiras en Ardèche a succombé au virus ce weekend, comme le révèle Le Dauphiné. Les pompiers ont été appelés dans la nuit du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier pour la ranimer mais ils n'ont rien pu faire.
L'adolescente avait été vue en consultation aux urgences
L'adolescente avait été vue en consultation aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Valence vendredi 30 décembre mais, selon l'hôpital, son état ne justifiait pas d'hospitalisation.
Depuis le mois de novembre et le début de l'épidémie, neuf personnes sont décédées en France des suites de la grippe. L'épidémie de grippe 2015, considérée de forte ampleur, avait contribué à une surmortalité hivernale record de 18.300 décès en France, selon le bilan définitif de l'Institut de veille sanitaire (InVS).