Au galop dans les neiges des Pyrénées

Le service METRONEWS
Publié le 12 décembre 2014 à 17h10

TOURISME - Pensez-vous qu’il soit possible de randonner avec un lama, de skier avec un cheval ou de faire de la trottinette avec un chien ? Metronews vous dit oui !

Tout schuss avec mon destrier. Vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations dans la poudreuse ? Direction la station de Guzet, en Ariège. Loïc Chevrel y a rapporté des pays nordiques une activité jusque-là inédite dans les Pyrénées : le ski joëring. “Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience avec les chevaux, le plus important c’est de savoir skier et d’être à l’aise pour mener son cheval”, explique-t-il. Tracté par un imposant cheval castillonnais, le skieur se laisse glisser sur la neige tout en jouant au cocher. Le circuit, parcouru au rythme de l’animal, offre une grande bouffée d’oxygène. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec leur canasson peuvent se mettre en duo avec Loïc. “Mais les chevaux sont très sûrs, nous les avons habitués à côtoyer une dameuse et des gilets jaunes !” assure-t-il. Donc, a priori, peu de risques de finir à califourchon sur un buisson.
Tarif : 25 euros/personne sur la boucle de la piste de fond, 30 euros une heure de ski joëring. Réservations au 05 61 66 70 58. Infos : randonnee-equestre-ariege-pyrenees.com

Bachi-bouzouk, un lama ! Inutile d’aller vadrouiller au Pérou pour croiser la route d’un charmant lama. Economisez le billet d’avion Toulouse-Lima et prenez la route d’Auzat. Vous tomberez très certainement sur une famille d’éleveurs de lamas passionnés par ce drôle d’animal. Ces spécialistes vous prodigueront quelques conseils pour apprivoiser la bête en toute sécurité. Chacun peut ensuite choisir son lama, mettre son sac sur le dos de l’animal et se promener les mains dans les poches. Un sentier à travers la forêt mène jusqu’au charmant village de Saleix. Mais les grands baroudeurs peuvent opter pour la randonnée de plusieurs jours. Ce qui leur laissera davantage d’occasions de jouer au capitaine Haddock se faisant cracher dessus par son compagnon à quatre pattes. Tonnerre de Brest !
Tarif : 15 euros par adulte la demi-journée, à Auzat, plus d’informations sur www.lamasdespyrenees.fr

La cani-trottinette, quèsaco ? Le meilleur ami de l’homme est le compagnon idéal pour s’ébrouer dans la montagne. Bien sûr, on peut se prendre pour Jack London et faire du chien de traîneau au triple galop. Mais ce serait tout de même dommage de passer à côté de la cani-trottinette ! Le principe : on monte sur une trottinette tout terrain et on se lance, tracté par un molosse. Les randonneurs fainéants opteront pour les cani-raquettes. Ou comment marcher dans la neige sans trop forcer grâce à notre ami le chien !
Tarif : à partir de 27 euros. Infos : mountainsdogs.wix.com/attelage-altitude#!le-club-mountains-dogs
 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info