Au tribunal, les accusés nient leur responsabilité dans la mort de Jérémy Roze

Publié le 16 décembre 2014 à 20h12
Au tribunal, les accusés nient leur responsabilité dans la mort de Jérémy Roze

JUSTICE – Lors de la première journée du procès des meurtriers présumés de Jérémy Roze, les deux prévenus ont nié leur rôle dans le drame. Ils se cantonnent chacun à leur version rejetant sur l'autre la faute du décès de l'étudiant en pharmacie.

Ils se rejettent la responsabilité de la mort de Jérémy Roze. Devant la cour d'assises de Haute-Garonne, les deux hommes soupçonnés d'avoir tué cet étudiant en pharmacie dans la nuit du 26 au 27 février 2011 dans le quartier Saint Michel , ont nié leur implication dans cette affaire.

Brièvement interrogés mardi matin à l'ouverture des débats par le président, Hicham Ouakki, 22 ans, et Driss Arab, 24 ans, ont répondu, de manière lapidaire, qu'ils maintenaient leur version donnée pendant l'enquête.

"J'ai fait une connerie"

En résumé: "C'est pas moi qui ai porté le coup de couteau, c'est l'autre." Pendant l'instruction, Hicham Ouakki a admis avoir participé à l'agression du jeune homme pour lui voler son portable et son portefeuille, mais il a accusé Driss Arab d'avoir "piqué" la victime avec un couteau, expliquant que lui-même tenait par les épaules l'étudiant qui tentait de résister au vol.

Driss Arab n'a eu de cesse, lors des auditions, de contester cette version, assurant qu'il "fumait un joint" dans le quartier, pendant que son ami allait "gratter" une cigarette à un passant. Il assure avoir entendu le cri d'un homme puis avoir vu Hicham Ouakki revenir "choqué". Ce dernier lui aurait dit: "J'ai fait une connerie."

Un troisième accusé, Magdoub Ferouh, 23 ans, en liberté, ne s'est pas présenté à l'audience mardi. Il avait hébergé Driss et Hicham au moment des faits. Il est poursuivi pour recel de l'arme du crime et pour avoir conduit les deux accusés à la gare. Le verdict doit être rendu vendredi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info