Aux Izards, en fuite après avoir échappé à deux contrôles de police

Publié le 3 septembre 2014 à 12h08
Aux Izards, en fuite après avoir échappé à deux contrôles de police

FAIT DIVERS – Un homme était toujours recherché après avoir percuté avec sa voiture un véhicule de la BAC (Brigade anti-criminalité) cette nuit aux Izards. Les quatre autres individus présents à bord du véhicule ont été arrêtés.

Il échappe à deux contrôles de police. Un conducteur toulousain s'est soustrait par deux fois dans la nuit de mardi à mercredi aux forces de l'ordre dans le quartier des Izards .

Le premier épisode intervient quand des hommes de la BAC (Brigade anti-criminalité) veulent arrêter une grosse cylindrée de marque allemande dont le chauffeur commet plusieurs infractions au code de la route. Mais au moment du contrôle, ce dernier refuse d'obtempérer aux ordres des policiers et fonce sur leur voiture avant de se diriger vers le périphérique.

Le conducteur en fuite

Finalement, quatre passagers sont interceptés quelques kilomètres plus loin. Seul celui qui était au volant et qui a été identifié est toujours en fuite. Selon les enquêteurs, le véhicule dans lequel les individus ont effectué ces manœuvres dangereuses, avait été volé quelques heures auparavant.

Dans un communiqué de presse, le syndicat UGP Unité police s'inquiète "de la tournure systématique des tentatives de contrôles dans ce genre d'affaires puisque nos équipages font toujours l'objet de dangereuses offensives lors de la fuite des auteurs qui prennent tous les risques et usent de tous moyens sans états d'âmes".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info