Avant son ouverture, le Hard Rock Café de Marseille fait déjà du bruit

Le service METRONEWS
Publié le 3 juin 2014 à 17h46
Avant son ouverture, le Hard Rock Café de Marseille fait déjà du bruit

RESTAURANT – Après s’être implantée dans la plupart des capitales mondiales, la chaîne de restaurant Hard Rock Café va ouvrir d’ici la fin de l’année une nouvelle enseigne sur le cours d’Estienne d’Orves dans le centre-ville. Un emplacement qui ne fait pas que des heureux.

"Marseille se prépare à vibrer", promet le Hard Rock Café. Après plusieurs annonces d'ouverture reportées, le groupe américain de restaurants va lancer d’ici la fin de l’année une nouvelle enseigne sur le cours d’Estienne d’Orves dans le centre-ville. Un emplacement sur "la plus belle place de la ville", assurent les responsables. Sur le papier, le projet est alléchant. Sur une surface de plus de 1500 m², le restaurant s’installera en lieu et place de l’ancien parking GGM.

Du bruit des moteurs au bruit des guitares, il n’y a qu’un pas. Avec un design utilisant des matériaux tels que le bois, la pierre, le verre et le métal brut, le futur espace se veut "une expérience unique à la fois rock et gourmande". A noter qu'une scène live permettra aux artistes locaux de se produire sur scène lors de show-case.

Crainte des voisins

Mais dès l’annonce des intentions de Hard Rock Café de s’installer en centre-ville, un recours contentieux aurait été envisagé par certains riverains en raison du bruit. "Je n’ai rien à dire sur le sujet, si ce n’est que je ne veux pas de cet établissement", peste un propriétaire avant de claquer la porte de chez lui.

De son côté, le groupe joue l’apaisement : "la musique diffusée dans le restaurant offrira une écoute de qualité, sans préjudice pour le voisinage". "Les gens qui se plaignent sont toujours les mêmes", proteste quant à elle Martine Léaunard, propriétaire d’une partie du foncier d’un immeuble à proximité. Et un restaurateur du quartier d’ajouter : "si le Hard Rock Café amène une nouvelle clientèle, tout le monde en bénéficiera". Reste à convaincre les voisins.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info