Avec Cuisino’Mad, le cuisto arrive à vélo

Le service METRONEWS
Publié le 6 octobre 2014 à 11h13
Avec Cuisino’Mad, le cuisto arrive à vélo

DECOUVERTE – Chaque semaine, Julien Fréville fait voyager les Lillois avec sa cuisine du monde. Son truc en plus ? Sa cuisine est installée sur un triporteur. Un concept unique dans la métropole.

Après les food-truck, voilà le premier food-bike ! Au guidon de son triporteur déniché en Chine, Julien Freville possède sans doute la plus petite cuisine de tous les restaurateurs de la métropole lilloise. Une plaque de cuisson et un petit frigo, voilà pour l’équipement dont dispose Cuisino’Mad .

Cette structure minimaliste est complètement assumée par Julien Freville, qui s’est lancé en décembre 2013 à Lille, pour faire partager son goût de la cuisine du monde. "Je préfère être mobile et allé chercher les clients, plutôt que de les attendre dans un endroit fixe", glisse celui qui a eu plusieurs expériences dans la restauration classique avant de se faire les cuisses sur son tripoteur.

Une cuisine du monde

"L’idée m’est venue en voyageant, poursuit-il. La street food est répandue dans le monde entier sauf en Europe. C’est un concept qui plait aux gens. Les clients apprécient vraiment de me voir cuisiner devant eux. C'est souvent l'occasion de discuter des recettes." Cycliste chevronné - il a été jusqu’à Istanbul en vélo -, Julien Fréville est aussi à l’aise aux fourneaux et offre une vraie alternative aux traditionnels sandwichs, pizzas ou kebabs.

"Je propose une cuisine du monde avec une forte influence asiatique et deux basiques : le burger et le pad thai, décrit-il. Ensuite les recettes évoluent selon mes humeurs." Le tout est cuisiné en direct, en fonction des commandes, avec des produits frais régionaux, pour un résultat délicieux et un prix abordable. "L’affaire a commencé doucement, note Julien. Mais aujourd’hui j’ai mes clients réguliers et de plus en plus de curieux." Contact : 07 51 61 31 49. 

 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info