TOULOUSE – Des travailleurs sociaux ont manifesté vendredi avec des matelas dans la rue pour dénoncer le manque de places à destination des SDF. Selon les professionnels, il manque 800 places d'hébergement à Toulouse.
Ils ont déposé des matelas devant la préfecture. L'action symbolique a été menée par une centaine de manifestants, vendredi à Toulouse, afin de dénoncer le manque de places d'hébergement pour les sans-abri.
Les manifestants – des bénévoles de plusieurs associations humanitaires et des sans-abri – scandaient "Stop à l'hébergement au thermomètre", "Un toit, c'est un droit", ou encore "On a des solutions, l'Etat a la clef".
Déficit de 1000 places en Haute-Garonne
"Le plus urgent est la réouverture des 170 places d'hébergement d'urgence qui viennent d'être fermées à Toulouse parce que les températures se sont radoucies", a expliqué à Geneviève Genève, coordinatrice du Collectif inter-associations Toulouse, qui regroupe une quinzaine d'organisations.
"Il manque 1000 places en Haute-Garonne dont 800 dans la Ville rose pour atteindre la moyenne nationale en matière d'hébergement", a encore expliqué la militante. La manifestation s'est déroulée quelques jours après que des salariés répondant au 115, le numéro d'urgence que composent les SDF pour connaître les places disponibles, se sont mis en grève lundi entre 14h et 16h. Ils voulaient protester contre le manque de lits.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info