Avignon: deux blessés par balle à la cité Monclar

Le service METRONEWS
Publié le 15 décembre 2014 à 19h45
Avignon: deux blessés par balle à la cité Monclar

FAIT DIVERS - Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été touchés par des tirs de fusil de type kalachnikov, dimanche soir, dans la cité Monclar. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé.

Ils se sont probablement trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Deux jeunes hommes ont été blessés par balle dimanche soir à Avignon alors qu'ils se trouvaient chacun dans une voiture stationnée dans la cité sensible Monclar. Ils auraient été victimes d'une rafale de kalachnikov ou d'un fusil de ce type, a confié une source policière à l'AFP.

Les deux hommes âgés de 23 et 26 ans ont été conduits aux urgences de l'hôpital d'Avignon. L'un d'eux est en réanimation et son pronostic vital serait engagé. Le second aurait été blessé plus légèrement.

Un lien avec l'affaire de la fusillade du snack de la rocade?

La police ignore encore si les tirs sont l'œuvre d'une seule ou de plusieurs personnes. Mais elle n'écarte pas la possibilité d'un lien entre ces blessés et l'interpellation vendredi matin de dix personnes dans l’enquête sur la fusillade qui avait fait un mort et trois blessés dans un snack de la rocade d’Avignon, dans la nuit du 30 mai au 1er juin. Neuf d’entre elles devaient être présentées lundi aux deux juges d’instruction en charge de l’affaire, l’une ayant été relâchée dans le week-end.

“L’identité des victimes et l’environnement (permettra) de faire un lien, a estimé le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal. Il y a une lutte territoriale pour le trafic de stupéfiants avec un marché, c’est un point acquis.”


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info