Bien Claude : les tee-shirts qui mettent Toulouse à l’honneur

Le service METRONEWS
Publié le 10 octobre 2014 à 14h52
Bien Claude : les tee-shirts qui mettent Toulouse à l’honneur

TENDANCE - Bien Claude est une marque de tee-shirts lancée le 1er octobre, par trois Toulousains. Leur objectif : montrer Toulouse sous un jour nouveau, loin des traditionnels clichés.

"Je sortais de mon école et j’ai croisé ce type, debout, en train de pisser contre un mur, alors qu’il était en fauteuil roulant". Cette scène qu’a vécue et immortalisée Aurélien Ferreira, 26 ans, reflète bien le concept de Bien Claude. Lancée le 1er octobre, la marque propose aux Toulousains de découvrir leur ville à travers des scènes insolites, imprimées sur des tee-shirts. "Un mois = une image = un tee-shirt", explique Aurélien pour décrire l’idée qu’il a eu avec deux amis, Olivier et Michaël.

Un nom évocateur

Passionné de photo, Aurélien, qui ne sort jamais sans son appareil, possède toute une collection de clichés pris dans la rue. Celui du fauteuil roulant a été réalisé près d’Esquirol et choisi pour le premier tee-shirt. "Bien Claude, ce n’est pas une représentation de Toulouse utilisant les clichés habituels que sont le cassoulet, le rugby et Claude Nougaro" précise le photographe.

Made in Toulouse

Bien Claude mise sur le made in Toulouse. "On veut retranscrire l’âme de notre ville, c’est jeune, c’est vivant, c’est cool". Les créateurs ont investi leur deniers personnels dans le projet, "environ 1 500 euros" précise Aurélien. Un budget qui a permis de produire 50 exemplaires du fameux tee-shirt. "L’idée, c’est de réserver l'exclusivité aux Toulousains. Nos clients ont peu de chance de croiser quelqu’un d’autre avec le même tee-shirt", explique Aurélien.

La marque, en vente seulement sur Internet , a déjà reçu des commandes de Londres et même du Brésil. En dix jours, les tailles L et XL sont déjà en rupture de stock. Peut-être le début du succès, avant d’éventuels partenariats.

 

Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info