Biennale de la danse de Lyon : les immanquables

Le service METRONEWS
Publié le 9 septembre 2014 à 17h09
Biennale de la danse de Lyon : les immanquables

CULTURE – La 16ème édition débute mercredi jusqu'au 30 septembre. Au programme : plus de 40 spectacles et des animations pour petits et grands.

Les Thermes
Imaginez une piscine remplie de 25 000 balles noires en plastique. Sur chacune d'elles, une inscription empruntée aux stoïciens. Le spectateur plonge littéralement dans un bain de philosophie hautement ludique. A tester impérativement.

L'installation est accessible les mercredis et samedis de 13 à 17heures (sauf le 20 septembre). Entrée libre au Café danse de la CCI (rue de la Bourse à Lyon).

Opus 14
Le "ballet hip-hop" de Kader Attou promet de nous réserver des surprises. Cette œuvre présentée en première mondiale et accessible au jeune public met en scène seize danseurs en totale fusion, une musique originale, et une scénographie qui s'inspire de la BD. Bref, du hip-hop comme vous n'en avez jamais vu.

Du vendredi 12 au mercredi 17 à 20h30 (samedi 13 à 18 heures) au Toboggan à Décines. Adresse : 14, avenue Jean-Macé. Tarifs : 26-29 euros.

Les freeze
Le principe est simple : habillés en noir et blanc, les participants se figent plusieurs fois dans la rue durant vingt secondes, tout en adoptant une posture empruntée à l'un des personnages qui figurent sur l'affiche de la Biennale . Une performance ludique et collective qui provoque l'amusement et la surprise des passants.

A Lyon le 11 septembre à 12h50 (Part-Dieu), le 13 septembre à 14h45 (place de la République), et le 27 septembre (enfants) à 13h30 (place de la Comédie). A Villeurbanne le 20 septembre à 14h45 (place Lazare-Goujon), à Oullins le 18 septembre à 18h (métro), et à Villefranche-sur-Saône le 17 septembre à 18h20 (place des Arts). Inscriptions via www.biennaledeladanse.com/participez/freeze

Le défilé
Point d'orgue populaire de l'événement, le défilé de la Biennale de la danse traversera le centre-ville de Lyon le dimanche 14 à partir de 14 heures. Et cette année, le cortège, composé de 4 500 personnes, prendra des airs de samba puisque le Brésil sera notamment à l'honneur. A ne rater sous aucun prétexte.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info