Biennale de la danse de Lyon : osez le "freeze" !

Publié le 2 septembre 2014 à 16h39
Biennale de la danse de Lyon : osez le "freeze" !

INSOLITE – Ces drôles de manifestations ponctueront la 16ème édition de l'événement (10-30 septembre). Le principe : se figer quelques secondes dans l'espace public, à la grande surprise des passants.

Et soudain, ils se figèrent. Dans le cadre de la 16ème édition de la Biennale de la danse de Lyon , plusieurs animations sont prévues afin de faire directement participer le public. Et pour la première fois, des "freeze" seront organisés entre Rhône et Saône mais aussi à Villeurbanne, Oullins et Villefranche. Le principe est simple.

"Il s'agit de se figer plusieurs fois dans la rue durant vingt secondes, tout en adoptant une posture empruntée à l'un des personnages qui figurent sur l'affiche de l'événement, précise Barbara Loison, responsable communication de la Biennale de la danse . Les participants sont invités à venir habillés en noir et blanc. C'est une performance ludique et collective qui provoque de l'amusement et la surprise des passants. Tout le monde peut y prendre part, il n'y pas besoin d'être un grand danseur !"

Les enfants à l'honneur

Les "freeze" seront filmés et les participants pourront récupérer des photos et vidéos de l'expérience afin d'en garder un souvenir et/ou de la partager sur les réseaux sociaux. "Nous organisons également un 'freeze' réservé aux enfants, ajoute Barbara Loison. C'est un défi, car c'est compliqué de demander à un petit de ne plus bouger, mais le défi promet d'être rigolo."

Infos : A Lyon le 11 septembre à 12h50 (Part-Dieu), le 13 septembre à 14h45 (place de la République), et le 27 septembre (enfants) à 13h30 (place de la Comédie). A Villeurbanne le 20 septembre à 14h45 (place Lazare-Goujon), à Oullins le 18 septembre à 18h (métro), et à Villefranche-sur-Saône le 17 septembre à 18h20 (place des Arts). Inscriptions via www.biennaledeladanse.com/participez/freeze
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info