Burger King ouvre ses portes lundi midi à Euralille

Publié le 23 janvier 2015 à 17h10
Burger King ouvre ses portes lundi midi à Euralille

RESTAURATION – Depuis plusieurs mois, les rumeurs d'ouverture faisaient le buzz sur les réseaux sociaux, entretenues par les nombreux fans et l'enseigne de fast-food elle-même. Le restaurant est situé au rez-de-chaussée du centre commercial Euralille, sur quelque 600 m².

C'est une annonce que de nombreux fans attendaient. L'enseigne de fast-food américaine, Burger King, a annoncé, ce vendredi, l'ouverture officielle de son premier restaurant dans le Nord Pas-de-Calais. Celle-ci aura lieu ce lundi 26 janvier à 12h, au centre commercial Euralille. Tandis que Burger King annonçait vouloir offrir des menus gratuits pour l'inauguration, la marque annonce qu'une "surprise attend en avant-première les fans les plus fervents. Rendez-vous (prochainement) sur  Facebook  pour la découvrir."

Relayées notamment par sa  page Facebook Burger King Lille  (qui réunit quasi 19.000 fans), les rumeurs d'ouverture bruissaient depuis des mois. Le 31 décembre, l'enseigne avait même utilisé le tweet d'une fan pour entretenir un peu plus le buzz sur les réseaux sociaux. Un tweet avait été  inscrit sur une immense affiche  installée dans le centre commercial Euralille, avec la mention ironique : "Chère @vanoukia, heureusement que personne n’a imprimé ton tweet sur une bâche" (voir photo ci-dessus).

D'autres ouvertures dans la métropole lilloise

Situé au rez-de-chaussée, le restaurant d’une surface de 590 m² disposera d'une entrée extérieure au centre commercial, de 242 places assises, ainsi que de deux terrasses (intérieure et extérieure) avec une soixantaine de sièges supplémentaires.

"Ce restaurant est le premier jalon d’une ambitieuse stratégie de déploiement dans la métropole lilloise, indique Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France. D’autres restaurants devraient rapidement voir le jour", comme à Dunkerque. Rappelons qu'il s'agit du 20e restaurant en France, après une disparition de l'hexagone en 1997.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info