Cagnes-sur-Mer : une figure de la mode assassinée en terrasse

Le service METRONEWS
Publié le 2 juin 2015 à 11h04
 Cagnes-sur-Mer : une figure de la mode assassinée en terrasse

FAIT DIVERS – La victime, connue dans le milieu de la mode et du banditisme azuréen, a été tuée par balles.

L'enquête ne fait que débuter mais le mode opératoire est typique des règlements de comptes. Ce lundi soir à 22 h 15, alors qu'il était attablé avec des amis à la terrasse du Charlot Ier, à Cagnes-sur-Mer, Régis Mijatovic a été atteint de plusieurs balles tirées par un homme casqué.

Milieu de la mode et du banditisme

La victime a succombé à ses blessures sur place, malgré l'intervention des secours. Le tueur aurait tiré une dizaine de coups de feu, selon les enquêteurs. Il a ensuite disparu, probablement attendu par un complice en scooter.

Âgé de 43 ans, il gravitait dans le milieu de la mode mais était connu aussi dans celui du banditisme azuréen. Il avait notamment été en affaires avec Christian Audigier. En septembre 2013, le nom de l'entrepreneur et créateur avignonnais avait été cité dans l'affaire de l'assassinat de Joel Rivituso, tué derrière le comptoir de son restaurant du Cannet. 

L'une des personnes qui dînait avec lui était entendue mardi matin par la police sous le régime de la garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de Giovanni Tagliamento, surnommé "la petite Araignée" et considéré comme une ex-figure de la mafia napolitaine. Il a été légèrement blessé dans la fusillade.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info