Cannes : une fusillade éclate lors de l'interpellation d'un braqueur

Le service METRONEWS
Publié le 12 décembre 2014 à 16h17
Cannes : une fusillade éclate lors de l'interpellation d'un braqueur

FAIT DIVERS – Un homme recherché pour une série de vols à main armée et de séquestrations à ouvert le feu sur les gendarmes qui venaient l'interpeller, ce vendredi matin à Cannes (Alpes-Maritimes). Les militaires ont riposté et blessé le malfaiteur.

C'est un "délinquant chevronné, traqué depuis plusieurs mois", qui a été interpellé ce vendredi matin, au premier étage d’un immeuble de la rue Clemenceau à Cannes (Alpes-Maritimes) après un échange de coups de feu avec les gendarmes du Peloton d'intervention spécialisé d'Orange.

"A 9 h 30, la colonne d'assaut a fait sauter la serrure de l'appartement où il se trouvait et lancé une grenade assourdissante", détaille le procureur de la République de Grasse. Au même moment, l'individu, un Cannois de 46 ans déjà condamné et incarcéré cinq fois pour des vols avec violence, est repéré sur le balcon donnant sur la cour intérieure de l'immeuble par deux gendarmes postés en observation.

Transporté dans un état grave

Le malfaiteur, armé d'un pistolet automatique, tire deux coups de feu en direction des militaires, qui ripostent à six reprises. L'homme est blessé au thorax et à la main. Transporté dans un état grave à l'hôpital Saint-Roch de Nice , il a été opéré. Ses jours ne sont plus en danger selon le parquet.

Considéré comme dangereux, l'homme avait déjà échappé aux gendarmes le 30 septembre dernier dans le Var, en forçant un barrage de gendarmerie et avait perdu à cette occasion un fusil et un pistolet. Il était recherché pour une dizaine de braquages de commerces, vols avec violence et séquestrations à domicile commis entre décembre 2013 et octobre 2014 dans les Alpes-Maritimes, à Mougins, Cannes et Roquefort-les-Pins. Outre ces faits, il devra également répondre de "tentative d'homicide sur des personnes dépositaires de l'autorité publique"


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info